/24m/transports
Navigation

La station Beaudry rouvrira lundi, mais le chantier se poursuivra jusqu'en mars 2020

métro Beaudry
Photo d'archives, 24 Heures

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – La station de métro Beaudry rouvrira lundi, après huit mois de fermeture et de lourds travaux de réfection, bien que le chantier se poursuive jusqu'au printemps prochain.

Le résultat de la plupart de ces travaux passera inaperçu aux yeux de la clientèle, par exemple la réfection de la dalle structurale de la mezzanine, le colmatage de fissures dans le béton et des réparations à la structure de la voûte.

La clientèle pourra toutefois remarquer que les portes-papillon ont été remplacées et qu'une porte motorisée élargie a été ajoutée. Des ajustements ont aussi été faits aux moteurs des fameux trottoirs mécaniques, pour qu’ils puissent tous deux fonctionner en montée en cas de bris de l’un d'entre eux, et deux escaliers fixes ont été reconstruits.

Des travaux devront être finalisés jusqu’en mars 2020, comme prévu dans l’échéancier initial. Cinq autres escaliers fixes seront reconstruits, l’éclairage sera bonifié, une nouvelle signalétique sera déployée et les finis architecturaux seront installés sur les murs, plafonds et planchers.

«Il faut savoir que la réouverture de la station est possible aussitôt que l’exploitation et la sécurité de la clientèle sont assurées», a mentionné mercredi la Société de transport de Montréal (STM) dans un communiqué.

Les travaux restants seront réalisés principalement de nuit, pour ne pas nuire à la clientèle, selon la STM.

La fermeture de la rue Beaudry sera maintenue jusqu’à l’automne 2019, pour compléter le remplacement de la membrane d’étanchéité.