/news/transports
Navigation

Le nouveau pont Samuel-De Champlain dévoile ses couleurs!

Coup d'oeil sur cet article

Les automobilistes qui circulaient aux abords du nouveau pont Samuel-De Champlain la nuit dernière ont eu droit à un avant-goût de l’éclairage coloré qui ornera la structure.

«Nous procédons actuellement à l’installation de l’éclairage architectural des poutres de rive sur le corridor sud et nord du pont Samuel-De Champlain, affirme Annie-Claire Fournier, directrice des communications du consortium Signature sur le Saint-Laurent (SSL), dans un courriel transmis à TVA Nouvelles. Il s’agit de 7500 luminaires posés sous la structure et qui montrent différentes couleurs selon la programmation effectuée.» 

 

Erik Peters/AGENCE QMI

 

Mme Fournier affirme que des tests auront lieu «périodiquement» pendant l’installation de ces lumières. 

Au mois d’avril dernier, notre Bureau d’enquête révélait que le constructeur du nouveau pont Champlain a avisé Ottawa qu’il compte ouvrir un premier côté de la structure à la circulation dès le 3 juin. 

 

Erik Peters/AGENCE QMI

 

Selon nos informations, le calendrier du consortium SSL prévoit ouvrir, à cette date, les voies en direction nord, vers Montréal. 

Quant aux voies en direction sud, vers Brossard, elles doivent être accessibles deux semaines plus tard, le 17 juin. 

Le consortium doit procéder en deux étapes pour éviter que les voies d’accès se croisent lors de la connexion au réseau autoroutier.