/24m/transports
Navigation

Ponts Jean-Talon et Cornwall: Plusieurs mois de fermeture en vue

Ponts Jean-Talon et Cornwall: Plusieurs mois de fermeture en vue
MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

La reconstruction de ponts construits sur la rue Jean-Talon, à Montréal, et sur l'avenue Cornwall, à Mont-Royal, entraînera de longues fermetures qui s’ajouteront aux désagréments subis par les résidents des secteurs des gares Canora et Mont-Royal, déjà incommodés par les travaux de construction des stations du REM.

En janvier 2020, les trains cesseront de circuler sur les voies ferrées qui passent sous le pont Jean-Talon, tout près de la gare Canora. Une première moitié de la structure sera alors démolie, et la circulation devra se faire sur le reste de la surface.

En août 2020, les travaux se déplaceront de l’autre côté de celle-ci, alors que les voitures circuleront sur la partie neuve du pont. La structure finale devrait être entièrement accessible en 2021.

Le pont Cornwall, une voie à sens unique qui enjambe la voie ferrée à côté de la gare Mont-Royal, sera pour sa part complètement fermé pendant 10 mois à partir de janvier 2020. La circulation sera déplacée juste à côté, sur le pont Graham, qui devra donc accueillir des voitures circulant dans les deux sens.