/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Festival Go Vélo Montréal

Photo APMJ

Jusqu’à dimanche, on fête le vélo à Montréal. Vendredi soir, pour le Tour de nuit de 21 km, le départ (20 h 15) et l’arrivée auront lieu sur l’avenue du Parc, au parc Jeanne-Mance. Dimanche, pour Le Tour de l’Île, plusieurs ­circuits sont proposés : le classique, l’express, le balisé. Dans tous les cas, on s’inscrit sur le site. Tarifs divers. Pour être spectateur, consultez les plans.

À la TOHU

Jusqu’au 9 juin, l’École nationale de cirque présente ses nouveaux diplômés avec Où vont les fleurs ? Dans une mise en scène d’Alain Francoeur, assisté de Marie-Josée Gauthier, les artistes Nicolas Allard, Halle Baart, Catherine Beaudet, Alyssa Bunce, Cindy Dumont, Brittany Gee-Moore, Adam Grondin, Éline Guélat, Miho Inaba, Ruben Ingwersen, Félix Martin, Sara McDonald, Jack McGarr, Ron Oppenheimer, Michael Patterson, Basile Philippe, Célien Pinon, Clara Prezzavento, Lina Romero, Luisina Rosas, Louana Seclet-Monchot, Jarrod Takle, Sandy Tugwood, Madison Ward, John Witte et Joëlle Ziorjen nous en mettront plein la vue, à la TOHU.

Festival de la poésie de Montréal

Photo Mario Savoie

Jusqu’à dimanche, le Festival de la poésie de Montréal bat son plein et les amoureux des mots se ­retrouveront au parc des Compagnons de Saint-Laurent (boul. du Mont-Royal et rue Cartier) : des ­lectures sur scène et un marché de la poésie qui réunira une soixantaine d’éditeurs. Jean-Paul Daoust est le porte-parole de l’événement.

Du Perlage contemporain à la Guilde

Tout à côté du Musée des Beaux-Arts, on peut visiter la galerie de La Guilde canadienne des métiers d’art (1356, rue Sherbrooke Ouest), qui propose toujours des œuvres exceptionnelles d’artisans et ­d’artistes. Jusqu’au 21 juillet, on présente ­Beading Now — Perlage ­contemporain, une exposition qui réunit le travail de 11 artistes ­autochtones et non autochtones.

  • Entrée libre.

Braderie de l’Avenue du Mont-Royal

Photo courtoisie

Jusqu’à dimanche, on ira se promener à la foire commerciale de l’avenue du Mont-Royal. On y ­trouvera : une zone lounge avec DJ’s (près du boulevard Saint-Laurent), des activités pour les enfants (près de la rue des Érables), 35 terrasses et des rabais, etc.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.