/sports/baseball
Navigation

DJ LeMahieu se charge des Red Sox

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur de deuxième coussin des Yankees de New York DJ LeMahieu a produit deux points, ce qui a notamment permis aux Bombardiers du Bronx de vaincre leurs ennemis de toujours, les Red Sox de Boston, au compte de 4 à 1, vendredi soir, au Yankee Stadium.I

l s’agissait de la première rencontre d’une série de trois entre les deux formations mystiques du baseball majeur. Les rivaux devaient disputer quatre parties l’un contre l’autre, mais la pluie a annulé le rendez-vous de jeudi soir.

Dans l’affrontement du jour, LeMahieu a amorcé sa productive soirée en troisième manche, alors qu’il a poussé son coéquipier Gio Urshela au marbre avec un double. Aaron Hicks a ensuite permis à l’athlète de 30 ans et à d’inscrire Brett Gardner de fouler la plaque grâce à un simple.

Deux engagements plus tard, LeMahieu a frappé un circuit en solitaire pour clore le pointage. Il s’agissait de la sixième fois qu’il étirait les bras en 2019.

Sur la butte, les artilleurs des Yankees ont été très bons, limitant les frappeurs adverses à seulement cinq coups sûrs. J.A. Happ (5-3) a obtenu la victoire, lui qui œuvré pendant cinq manches, donnant un point sur trois coups sûrs. Le releveur Aroldis Chapman a enregistré le 16e sauvetage de sa saison.

Du côté des Red Sox, le jeune Rafael Devers a produit l’unique réussite des siens, quand il a expulsé la balle à l’extérieur des limites du terrain en deuxième manche. C’est le lanceur Chris Sale (1-7) qui a encaissé la défaite.

En vertu de ce revers, l’équipe du Massachusetts se retrouve maintenant à 8,5 matchs des Yankees et du premier rang dans la section Est de la Ligue américaine. Les Red Sox tenteront de réduire l’écart, samedi soir, lors du deuxième affrontement de cette série.

Josh Bell parmi les grands

À Pittsburgh, le joueur des Pirates Josh Bell a réussi tout un exploit en devenant le premier athlète du baseball majeur à atteindre les coussins 94 fois lors du mois de mai, devançant ainsi une marque établie en 1958 par le légendaire Williw Mays.

Bell a réussi l’exploit lors de la dernière journée du mois et dans un gain de 9 à 4 des siens sur les Brewers de Milwaukee. L’homme de 26 ans a d’abord rejoint Mays en première manche, grâce à un simple qui a produit un point. Il s’est ensuite emparé du record trois engagements plus tard, lui qui a de nouveau frappé un simple.

C’est cependant Colin Moran et Kevin Newman qui ont été les plus productifs offensivement pour les vainqueurs. Les deux joueurs ont produit deux points chacun.

Chez les Brewers, Jesus Aguilar et Keston Hiura ont frappé des coups de circuit.

La victoire est allée à la fiche de Chris Archer (2-5) et la défaite a été ajoutée au rendement de Jhoulys Chacin (3-7).