/sports/others
Navigation

Kevin Durant ne sera pas de retour au jeu dimanche

Kevin Durant ne sera pas de retour au jeu dimanche
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’entraîneur-chef des Warriors de Golden State Steve Kerr a confirmé que Kevin Durant ne sera pas de retour dans la formation dimanche pour le deuxième match de la finale de la NBA contre les Raptors de Toronto.

Kerr a fait le point sur la situation de Durant vendredi, à Toronto.

«Kevin ne jouera pas dimanche, a dit Kerr, dont les propos ont été rapportés par NBA.com. Il ne s'entraînera pas aujourd’hui. Nous aurons un entraînement demain et il continue de progresser. Mais ce sera impossible pour lui de jouer dimanche.»

Blessé à un mollet depuis le début du mois de mai, Durant pourrait toutefois effectuer un retour au jeu à mi-chemin dans la série contre les Raptors, selon ce que rapporte Yahoo Sports.

Le joueur le plus utile des séries de la NBA en 2017 et 2018 pourrait même être du troisième match de la finale, qui sera disputé mercredi prochain à Oakland. Mais une chose est sûre, Kerr ne veut pas précipiter le retour de son joueur-étoile, même si les Warriors tirent de l’arrière 1-0 dans la série suite à la défaite de 118 à 109 jeudi, à Toronto.

«Quand il sera prêt à jouer, il jouera. C’est ça notre approche. Ce n’est pas une cheville ou un genou endolori sur lequel il peut jouer quand même. C’est un peu plus délicat. S’il se blesse de nouveau au mollet, c’est fini, il ne pourra pas jouer de la série», a précisé Kerr.