/lifestyle/sexromance
Navigation

20 questions personnelles et sensuelles pour votre partenaire

Close up hands of a couple having sex on a bed
Photo Adobe Stock

Coup d'oeil sur cet article

Apprendre à se connaître, alors que le couple vient de se former, demeure une période à la fois stimulante et fascinante. Des centaines de questions s’agitent dans nos têtes, mais seules quelques-unes franchissent les lèvres. La gêne se heurte à l’excitation, le désir de préserver l’intimité de l’autre s’oppose à l’envie d’y être invité, tant de contradictions, mais tant de désirs ! Je vous ­propose aujourd’hui, 20 questions sensuelles à poser à votre partenaire — que vous soyez en couple depuis peu ou depuis longtemps.

 

­ Apprendre à se connaître

Difficile de prétendre que l’on connaît parfaitement bien quelqu’un, car des mystères ­demeurent même après des ­années de vie commune. Certes, on peut tenter de deviner ­comment notre moitié pourrait réagir, mais rien n’est coulé dans le béton. Une réaction attendue ne se présente pas parce que ­l’attention du moment est déviée, une réponse espérée n’arrive pas parce que ­l’humeur du moment est ­instable... bref, vous aurez compris que de nombreux facteurs peuvent ­influencer l’état d’esprit. Et rien de plus ­dévastateur pour un couple que de prendre l’autre pour acquis. Donc, apprendre à se connaître demande du temps, de la ­patience, du respect et ­beaucoup d’intérêt. Et si quelques ­questions permettaient d’aller dans des directions inattendues.

 

1. Selon toi, quelle a été la chose que tu as fait qui m’a le plus séduit, à nos débuts de ­fréquentations ?

2. Lesquels de tes sens ­préfères-tu stimuler lors d’une relation sexuelle ?

3. Comment définirais-tu une ­relation saine avec ses parents ?

4. Quelles sont les trois valeurs que tu chéris le plus, et comment les appliques-tu dans ta vie ­actuellement ?

5. Si tu avais à imaginer un voyage de rêve pour nous deux, quel serait-il ? Où irions-nous, que ferions-nous, combien de temps ­partirions-nous ?

6. Lorsque tu vois un couple dans un espace public, quels sont tes repères pour savoir si les partenaires semblent heureux, bien ensemble ?

7. Quelle place donnes-tu à l’érotisme dans une relation ­amoureuse ?

8. Est-ce que certaines choses que je fais te font craquer ­d’excitation ? Lesquelles ?

9. As-tu besoin de te ­retrouver seul(e) à l’occasion ? À quelle ­fréquence selon toi ? ­Qu’arrive-t-il si tu n’as pas ­suffisamment de temps pour toi dans une semaine ?

10. Je t’annonce que je viens de gagner 10 millions de dollars à la loterie. Comment réagis-tu ? Que me suggères-tu ?

11. Un de tes très bons amis vient de savoir que son (sa) ­partenaire lui a été infidèle, que lui conseilles-tu ?

12. As-tu l’impression que tu es doué pour le bonheur ?

13. Est-ce que certains de tes ­fantasmes pourraient être mal reçus si tu les révélais ?

14. Que penses-tu du fait que plusieurs personnes disent que les gens qui sont mariés ou en couple ne font plus l’amour ? Ou que leur vie sexuelle est au ­ralenti ou moche ?

15. Crois-tu que la ­masturbation peut nuire à une relation de couple ?

16. Comment réagirais-tu si je me disputais avec un membre de ta famille ?

17. As-tu déjà fait des choses pour rendre un de tes ­partenaires jaloux ? Lesquelles ? Qu’est-ce qui avait ­motivé tes actions à ce moment-là ?

18. Si tu avais à me nommer deux personnes qui t’inspirent le plus dans ta vie, de qui me parlerais-tu ? ­Pourquoi ces deux personnes ?

19. Est-ce que tu crois avoir le sentiment d’être aux prises avec une ou des habitudes dont tu souhaiterais te défaire ?

20. As-tu déjà eu honte dans ta vie ? De quoi ? Qu’as-tu fait pour ­surmonter ce sentiment ?