/24m/transports
Navigation

Autobus de la STM en temps réel: des ratés lundi matin

autobus stm montreal artm
Photo Agence QMI, Joel Lemay

Coup d'oeil sur cet article

Les applications et outils numériques permettant de planifier ses déplacements avec les autobus de la Société de transport de Montréal (STM) ont connu des ratés lundi avant-midi en raison de problèmes techniques.

À partir de 4h30 le matin, le positionnement des autobus en temps réel ainsi que les horaires modifiés ne s’affichait pas correctement. «Par exemple, les coupures de service de bus ne sont pas entrées dans le système ayant pour résultat que les passages de bus coupés s’affichent en temps planifié sur nos outils», a expliqué Amélie Régis, porte-parole pour la STM.

La situation a été corrigée autour de 10h15. Pendant tout l’avant-midi, le service d’autobus s’est déroulé comme prévu.

Plusieurs outils d’information à la clientèle de la STM sont alimentés à partir des données en direct. C’est le cas des bornes d’information que l’on retrouve dans les stations de métro, des abribus interactifs ou encore des services téléphoniques et des messages texte automatisés.

Les applications externes Transit et Chrono utilisent aussi les données en temps réel de la STM.

Ces perturbations sont heureusement survenues après le retour à la normale des lignes d’autobus qui avaient été modifiées dimanche à l’occasion du Tour de l’île à vélo.