/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Comment porter l'imprimé animalier

Coup d'oeil sur cet article

Probablement la tendance la plus difficile à adopter, l’imprimé animalier vole la vedette cette saison. Léopard, serpent, girafe, crocodile, toute la jungle y passe ! Le léopard est toujours le roi et maître, mais il ne faut pas sous-estimer le python qui prend du gallon.

En touche

Le Château 15 $
Photo courtoisie
Le Château 15 $
Call it Spring 
24,99 $
Photo courtoisie
Call it Spring 24,99 $
Banana 
Republic 50 $
Photo courtoisie
Banana Republic 50 $
Le Château 35 $
Photo courtoisie
Le Château 35 $
Franco Sarto
solde 120 $ 
La Baie
Photo courtoisie
Franco Sarto solde 120 $ La Baie

Pour apprivoiser la bête, rien de mieux que les accessoires. Ceinture, sac à main ou bijoux donneront du piquant à votre tenue sans compromettre votre crédibilité. Mais attention si vous choisissez les chaussures, n’essayez surtout pas de les agencer avec d’autres accessoires, ce serait trop !

En total look

Short cycliste 
TWIK 25 $
Simons
Photo courtoisie
Short cycliste TWIK 25 $ Simons
Marshalls
39,99 $
Photo courtoisie
Marshalls 39,99 $
Aritzia 
80 $
Photo courtoisie
Aritzia 80 $
Birkenstock 
232,99 $ 
Sportium
Photo courtoisie
Birkenstock 232,99 $ Sportium

Il vous faut d’abord l’assumer. Faites attention, la ligne est mince pour ne pas tomber dans le style négligé. Il est impératif de choisir des coupes épurées et sobres. La robe chemisier et l’imperméable de coupe classique prendront un coup de jeune en version imprimé animalier. Il faut aussi éviter tout ce qui est moulant en imprimé animal, à l’exception du fameux short de cycliste que l’on agencera avec des pièces plus amples de style androgyne ou encore vintage. On casse le côté souvent trop vamp de l’imprimé animal, avec des accessoires plus sport ou funk.

Lentement mais sûrement !

Zara 10,90 $
Photo courtoisie
Zara 10,90 $
L’Intervalle 
268 $
Photo courtoisie
L’Intervalle 268 $
Zara  
45,90 $
Photo courtoisie
Zara 45,90 $
Mango 69,99 $
Photo courtoisie
Mango 69,99 $
Pantalon imprimé serpent 
H&M 19,99 $
Photo courtoisie
Pantalon imprimé serpent H&M 19,99 $
Joe Fresh 
29 $
Photo courtoisie
Joe Fresh 29 $
RW&CO 
149,90 $
Photo courtoisie
RW&CO 149,90 $

On peut aborder la tendance tout doucement, une pièce à la fois. Pour une version plus classique, on associe un seul imprimé ­animalier à une des bases de la garde-robe. Les couleurs neutres s’agencent à merveille avec l’imprimé animalier. On peut aussi mixer les textures pour donner encore plus de caractère à l’imprimé sauvage. Le cuir et le denim seront vos alliés pour adopter ­l’imprimé animalier sans faux pas.

 

On en parle

Photo courtoisie

Glam pour l’espoir

Je vous invite à la soirée Glam pour l’espoir que je coanimerai avec Clodine Desrochers le 13 juin. Des personnalités québécoises telles Anick Lemay, Patricia Paquin, Guillaume Lemay-Thivierge, Benoit Gagnon et plusieurs autres joueront les mannequins lors du défilé qui fait partie de cette grande fête. Tous les profits seront remis aux Gouverneurs de l’espoir. Pour acheter vos billets en ligne : fondationdesgouverneurs.org.

 

Nouveauté

Photo courtoisie

Parlons de la rosacée

La rosacée rappelle l’importance de protéger la peau contre les rayons nocifs du soleil. Les rayons UVA et UVB affectent particulièrement les gens atteints de rosacée, car le soleil peut déclencher des crises. Vous pouvez aussi ­apprendre comment camoufler les rougeurs en consultant le site en ligne rosaceahelp.ca.

 

Achat de la semaine

Photo courtoisie

En attendant le soleil

Pour un hâle d’été en quelques coups de pinceau, découvrez la nouvelle Poudre Soleil de Clarins offerte en deux harmonies de teintes estivales : Sunrise Glow et Sunset Glow. Le tout dans un joli boîtier, 42 $, en édition limitée : clarins.ca.