/entertainment/stage
Navigation

Expansion et modernisation pour le TNM

Expansion et modernisation pour le TNM
STEVE MADDEN/AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le Théâtre du Nouveau Monde (TNM) voit grand. Le lieu de culture montréalais âgé de près de 70 ans a lancé, mardi, une campagne de financement afin de prendre de l'expansion tout en renouvelant ses équipements scéniques et numériques.

Les architectes qui se chargeront de donner forme à cette initiative ne sont pas encore connus. Le début des travaux est prévu pour l’été 2020. Les nouveaux espaces devraient ouvrir leurs portes au printemps 2022, a laissé savoir l’organisation du théâtre qui poursuivra ses activités durant les différentes étapes menant aux améliorations.

Patrice Coquereau
PHOTO AGENCE QMI, STEVE MADDEN
Patrice Coquereau

En plus des 17 millions $ que le TNM recevra du gouvernement, quatre autres millions $ sont nécessaires à la concrétisation du projet. La campagne Déployer le Nouveau Monde bat donc son plein.

La prochaine saison de TNM s’amorcera à la mi-septembre. Plusieurs grands noms de la scène québécoise fouleront les planches. Marie-Thérèse Fortin sera du nombre, tant au sein de la distribution de «Kock ou le Triomphe de la médecine» qu’en tête d’affiche de «La Détresse et l’Enchantement», des pièces qui seront respectivement présentées à compter du 17 septembre et du 22 octobre.