/entertainment/shows
Navigation

Programmation extérieure du FIJM: Charlotte Cardin et Matt Holubowksi en vedette

Charlotte Cardin
Photo le Journal de Québec, Annie T. Roussel Charlotte Cardin

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Deux anciens finalistes de «La Voix» jouiront d’une importante visibilité grâce au volet extérieur de la programmation du 40e Festival international de jazz de Montréal dévoilée mardi. Charlotte Cardin et Matt Holubowski seront les têtes d’affiche de deux des grands spectacles TD présentés à 21 h 30.

La première sera en vedette le 27 juin, soit dès le lendemain du lancement des festivités, alors que le deuxième viendra clore le rendez-vous.

Au total, plus de 500 concerts ont été annoncés dans près de 30 lieux, dont 20 scènes installées au centre-ville de Montréal. Les deux tiers de cette offre colossale étalée du 26 juin au 6 juillet seront gratuits.

Une 20e fois!

Entre les prestations de Charlotte Cardin et Matt Holubowski, plusieurs artistes seront appelés à briller sur la Scène TD. Figure incontournable du FIJM, Jordan Officer a confirmé sa présence pour une 20e édition. En compagnie de neuf musiciens, le Montréalais revisitera ses quatre albums, le 5 juillet.

Il y a trois ans, l’artiste avait offert des prestations en fin de soirée lors des 11 jours de la 37e édition du festival

Un événement-surprise mettra quant à lui le feu aux poudres le 26 juin.

Charlotte Cardin
Photo Agence QMI, Simon Clark

Rythmes du monde

Porté par des sonorités variées émanant des quatre coins de la planète, le FIJM sera une fois de plus décoré du sceau du multiculturalisme pendant toute sa programmation.

Dès 18 heures, la série de concerts «Tempo» fera vibrer la Scène Casino de Montréal, proposant entre autres les rythmes haïtiens de la fête de Vox Sambou (27 juin); dominicains avec «Rafael & Energia Domincana» (28 juin); africains lors du spectacle de H’Sao en compagnie de Marie-Josée Lord, Ilam et Elete (2 juillet); mexicains aux côtés de Boogat (3 juillet); ou encore brésiliens le temps d’une fête orchestrée par Bia (6 juillet).

Afin de connaître tous les détails de la programmation-fleuve du Festival international de jazz de Montréal, on se rend au montrealjazzfest.com.