/lifestyle/hangout
Navigation

Agenda du week-end

Coup d'oeil sur cet article

Festival Eureka pour les esprits scientifiques

Photo courtoisie, Mélanie Dusseault

Jusqu’à dimanche, dans le cadre du Festival ­Eureka, plus de 100 activités ­scientifiques, extérieures et gratuites sont proposées à toute la famille au Vieux-Port de Montréal (près du Centre des sciences). Vendredi, de 9 h 30 à 15 h 30, samedi, de 10 h 30 à 19 h 30, en plus d’une ­programmation pour la soirée, dimanche, de 10 h 30 à 18 h.

Festival Mural

Photo courtoisie, Davi Tohinnou

Jusqu’au 16 juin, le festival Mural célèbre l’art urbain à Montréal. Il y aura de la musique, des expositions, de l’art mural en direct, et le boulevard Saint-Laurent sera piétonnier pendant toute cette période entre Sherbrooke et Mont-Royal. Pour 20 $, on peut faire la visite guidée et découvrir les œuvres peintes depuis 2013. Point de rencontre : 3556, boulevard Saint-Laurent. On peut faire cette visite à un rythme normal ou en joggant ! Consultez le site pour les réservations et la programmation.

Le Grand Prix en ville

Photo courtoisie, Formule Peel 2019

Ce week-end, en plus des courses au parc Jean-Drapeau, on ­pourra se retrouver sur la rue Peel, sur le boulevard Saint-Laurent dans la Petite-Italie et sur la rue ­Crescent, qui seront piétonnières. Dans la Petite-Italie, de vendredi à dimanche, plus de 40 kiosques proposeront des délices à l’italienne, des zones de jeu et des expositions d’automobiles. Sur la rue Peel, entre Sherbrooke et Sainte-Catherine, on aura le plaisir d’un défilé de mode spécial (Le Pop-up Fashion Show), de la musique, des voitures de luxe, de la gastronomie, etc. À noter que sur la rue Crescent, les activités auront lieu jusqu’à samedi.

Les Premiers Vendredis

Photo courtoisie, Premiers Vendredis

Vendredi, de 16 h à 23 h, à l’Esplanade du stade olympique, c’est le retour des Premiers Vendredis qui auront lieu également les 5 juillet, 2 août, 6 septembre et 4 octobre. Des camions de rues, de la musique et bien du plaisir en perspective.

Lis avec moi

Photo courtoisie, Lis avec moi

Dimanche, 14 h, à l’auditorium de la BanQ (Grande Bibliothèque), nous sommes invités à la finale du défi de la lecture à haute voix par des jeunes du deuxième cycle du primaire, qui proviennent de 28 commissions scolaires. Les enfants liront à haute voix un extrait d’un livre qu’ils ont aimé. La comédienne Sylvie Potvin animera l’événement. C’est gratuit et sans réservation, mais les places sont limitées.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.