/entertainment/shows
Navigation

Fête nationale sur les Plaines: Ariane Moffatt et Pierre Lapointe à l’animation

Ariane Moffatt et Pierre Lapointe animeront la fête nationale sur les plaines

Fête nationale sur les Plaines: Ariane Moffatt et Pierre Lapointe à l’animation
Photo d'archives Agence QMI, Sébastien St-Jean

Coup d'oeil sur cet article

Si le spectacle de la Saint-Jean sur les plaines d’Abraham est à l’image de son duo d’animateurs, Pierre Lapointe et Ariane Moffatt, on aura droit à une soirée décontractée, sous le signe de la complicité.

On pourrait même ajouter l’épithète « colorée » si on se fie aux vestons — l’un d’un bleu Québec éclatant, l’autre multicolore — que portaient ces deux grands amis lors du dévoilement des artistes qui défileront sur les Plaines le 23 juin.

« Ce sera notre première Saint-Jean ensemble. Nous avons de bons souvenirs... », a commencé Ariane Moffatt.

Pierre Lapointe et Ariane Moffatt ont pris la pose en compagnie d’une partie des nombreux artistes qui prendront part au spectacle de la Fête nationale, sur les plaines d’Abraham, le 23 juin.
Photo Stevens LeBlanc
Pierre Lapointe et Ariane Moffatt ont pris la pose en compagnie d’une partie des nombreux artistes qui prendront part au spectacle de la Fête nationale, sur les plaines d’Abraham, le 23 juin.

« ... mais on ne peut pas tous les raconter. Disons que ça donne envie de dire “buvez avec modération” », a enchaîné, pince-sans-rire, son ami et coanimateur.

Vous aurez compris que les deux animateurs ne sont pas trop stressés. « Nous sommes très relax, Ari et moi. On se demandait même si nous étions naïfs de penser que ça va être le fun. C’est certain qu’il y a du travail, mais ça se fait en équipe », signale Pierre Lapointe.

Cœur de pirate
Photo d'archives Agence QMI, Jocelyn Malette
Cœur de pirate

 

Jeunes et vétérans

Alors, cette classe bleue 2019 ? Elle sera diversifiée et multigénérationnelle, comme les Saint-Jean le deviennent lentement, d’une année à l’autre.

La vedette de l’heure, le rappeur Loud, sera donc de la partie, tout comme Cœur de pirate et la gagnante de La Voix, Geneviève Jodoin. Dans le camp des jeunes, soulignons aussi la présence d’un autre champion de La Voix, Ludovick Bourgeois, et d’Alex Nevsky.

Loud
Photo d'archives Agence QMI, Dominick Gravel
Loud

Chez les vétérans, on verra Marc Dupré, Yann Perreau, Brigitte Boisjoli, France D’Amour, Martine St-Clair ainsi que le groupe Le Vent du Nord. C’est la rappeuse Sarahmée qui ouvrira la soirée avant le show principal, qui sera encore télédiffusé à Télé-Québec.

Pour plusieurs de ces artistes, on pense à Loud, ce sera une première Fête nationale sur les Plaines. Étonnamment, ce sera aussi le baptême de Martine St-Clair.

« Je fête mes 40 ans de carrière et ce sera ma première Saint-Jean sur les plaines d’Abraham. Pourquoi ce fut si long ? Je ne sais pas. Peut-être qu’il fallait que ça arrive maintenant. »

Sarahmée
Photo d'archives Agence QMI, Joël Lemay
Sarahmée

À l’opposé, France D’Amour ne manque pas d’expérience, elle qui a animé le spectacle du 23 juin deux fois à Québec. C’est sans compter que, s’il existe un livre des records de la Fête nationale, elle y figure certainement puisque, affirme-t-elle, ce sera la 39e année consécutive qu’elle montera sur une scène à la Fête nationale.

« C’est la plus belle fête de l’année », a-t-elle déclaré.

On la croit sur parole.


► Le discours patriotique sera scindé en quatre et livré par Debbie Lynch-White, Serge Fiori, Damien Robitaille et Pierre-Yves Lord.