/news/currentevents
Navigation

Un touriste canadien grièvement blessé par balle à Saint-Martin

Coup d'oeil sur cet article

PHILIPSBURG, Saint-Martin | Un touriste canadien en voyage dans la portion néerlandaise de l’île de Saint-Martin, dans les Antilles, a été grièvement blessé par balle après s’être retrouvé au milieu de ce qui a toutes les apparences d’un vol à main armée.

• À lire aussi - Tiré à Saint-Martin, un Québécois était «au mauvais endroit, au mauvais moment»

Selon la police locale, l’événement est survenu mercredi, vers 23 h, sur le chemin Beacon Hill, dans le secteur de Maho Beach et à proximité du Driftwood Beach Bar. Cet endroit est connu dans le monde parce que les avions qui atterrissent sur l’île passent juste au-dessus de la plage et de la tête des baigneurs.

«Une fois arrivés sur place, les policiers ont trouvé l’homme qui gisait au sol et qui saignait après avoir été atteint d’un projectile d’arme à feu», a expliqué la police locale, par voie de communiqué.

On ne sait pas de quelle province canadienne l’homme est originaire.

La victime de 48 ans, qui a été publiquement identifiée par les initiales S.V., a d’abord été transférée au Saint Maarten Medical Center.

Selon les autorités, l’état de l’homme a été stabilisé, mais il demeure malgré tout critique. Il a été transféré dans un autre pays pour recevoir des soins plus complets.

Le quotidien local «The Daily Herald» a rapporté que la victime aurait été tirée en présence de sa fille.

Pour l’heure, aucun suspect n’a été arrêté dans cette affaire. La police de Saint-Martin a d’ailleurs lancé un appel à témoins dans le but d’éclaircir les circonstances de cet incident.

En fin d’après-midi, vendredi, Affaires mondiales Canada n’avait pas encore confirmé qu’un Canadien avait subi une attaque à Saint-Martin.