/sports/racing
Navigation

Olivier Bédard remporte une course de F1600 écourtée

Olivier Bédard remporte une course de F1600 écourtée
Photo Agence QMI, PIerre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

Le Québécois Olivier Bédard a remporté la première course de Formule 1600 du Grand Prix du Canada, écourtée en raison d’un accident, samedi sur l’île Notre-Dame.

Bédard, qui avait réussi un weekend parfait avec trois victoires à Mont-Tremblant à la fin du mois de mai, a devancé Zachary Vanier et Bertrand Godin au classement final. Les trois hommes avaient respectivement pris le départ aux premier, troisième et quatrième échelons sur la grille de départ. 

Un contact impliquant Jean-Christophe Trahan, Jean-François Lussier et Tom Linton a forcé la direction de la course à mettre un terme à l’épreuve hâtivement, réduisant le nombre de tour de 15 à neuf. Happé par-derrière alors qu’il était déjà immobile sur la piste, Linton a été secoué, mais il a été en mesure de sortir de sa monoplace par ses propres moyens. 

La deuxième course de la série aura lieu dimanche matin.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.