/24m/job-training
Navigation

Adjointe administrative: les atouts à mettre en valeur

femme assise devant un ordinateur avec un micro-casque
auremar - stock.adobe.com

Coup d'oeil sur cet article

Marie-France Bujold - 37e AVENUE

 

Une adjointe administrative doit être une véritable touche-à-tout et avoir plusieurs compétences pour être en mesure d’effectuer des tâches diverses. Voici les qualités qui rendent les adjointes extraordinaires.

Être douée pour communiquer

L’adjointe administrative doit avoir une bonne capacité à communiquer. Comme elle rédige et corrige des documents officiels, une bonne maîtrise de la langue est primordiale.

Bien souvent, elle est le premier visage que le client rencontre dans sa prise de contact avec l’organisation. Elle doit donc faire bonne figure et pouvoir bien s’exprimer. Il est aussi indispensable qu’elle soit diplomate... beau temps, mauvais temps !

S’adapter à toutes situations

Quand des situations plus difficiles se produisent, l’adjointe administrative doit tout mettre en œuvre pour aider à traverser les tempêtes. Elle doit notamment pouvoir s’adapter aux changements de situations soudains qui peuvent bouleverser son horaire. La souplesse et la flexibilité sont donc des qualités essentielles afin qu’elle puisse épauler son supérieur et travailler pour le bien de l’entreprise.

Être autonome

L’adjointe administrative doit aussi bien comprendre la stratégie globale de la compagnie pour établir la priorité de ses tâches afin de soutenir son patron. Dans ce sens, elle doit être en mesure de prendre des initiatives pour maximiser la portée de son travail et devancer les demandes qui pourraient être formulées.

Bref, elle joue un véritable rôle de soutien et contribue à atteindre les objectifs de l’organisation.