/sports/others
Navigation

Kevin Durant a été opéré

Kevin Durant a été opéré
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le joueur étoile des Warriors de Golden State Kevin Durant a subi une déchirure du talon d’Achille dans la cinquième rencontre de la finale de la NBA, lundi à Toronto, et a été opéré mercredi.

La nouvelle a été confirmée par le principal intéressé.

«Mon chemin vers un retour au jeu commence maintenant, a écrit Durant sur son compte Instagram. Je suis entouré de mes proches et nous apprécions tous les messages de soutien que vous m’avez envoyés.»

«Je souffre, mais je suis correct, a-t-il ajouté. Le basketball est mon plus grand amour et je voulais être sur le terrain [pour le match numéro 5]. Je voulais aider mes coéquipiers dans notre quête pour remporter un troisième championnat de suite.»

Durant effectuait un retour au jeu lundi, lui qui était sur la touche depuis le 8 mai à cause d’une blessure au mollet.

Imprévisible

Après l’entraînement des Warriors, mercredi, l’entraîneur-chef Steve Kerr a indiqué que toute l’équipe avait été profondément choquée et attristée par la blessure de Durant. Il a aussi dit que ce triste scénario était une surprise totale pour les membres de l’organisation qui ont participé à la réhabilitation de l’ailier de 30 ans.

«Quand nous avons pris la décision, nous pensions que la pire chose qui pourrait arriver était qu’il aggrave sa blessure au mollet, a expliqué Kerr, au réseau ESPN. Quand Kevin a eu le feu vert des médecins, il était à l’aise de retourner au jeu et nous aussi.»

«Si nous avions su qu’il était possible qu’il subisse ce genre de blessure, nous n’aurions jamais permis à Kevin de jouer.»

Les Warriors ont évité l’élimination en défaisant les Raptors 106 à 105, lundi. La troupe californienne tentera de forcer la tenue d’un match ultime en remportant le match numéro 6, jeudi à Oakland. Il s’agira du dernier duel au Oracle Arena puisque les Warriors déménageront au terme de la campagne.

L’arrière Klay Thompson espère que les partisans seront particulièrement bruyants pour l’occasion, surtout après ce qui est arrivé à Durant.

«Je m’attends à ce que les fans fassent le plus de bruits possible en l’honneur de Kevin, a-t-il affirmé. Je sais qu’ils le feront, car nous le méritons, surtout Kevin pour tout ce qu’il a donné à cette équipe.»