/sports/hockey
Navigation

Jordan Eberle demeure à New York avec les Islanders

New York Islanders v Pittsburgh Penguins - Game Three
Photo d'archives, AFP Jordan Eberle

Coup d'oeil sur cet article

Après une saison en demi-teinte, Jordan Eberle s’est ressaisi en séries éliminatoires pour mieux convaincre les Islanders de New York de lui consentir une prolongation de contrat de cinq saisons, vendredi.

L’équipe n’a pas annoncé les détails financiers de l’entente, mais le quotidien «New York Post» a avancé que l’attaquant de 29 ans toucherait 5,5 millions $ par année.

Eberle a connu sa pire campagne en carrière en 2018-2019, n’amassant que 37 points en 78 parties. Il a toutefois mieux fait lors des éliminatoires, inscrivant quatre buts et cumulant neuf points en huit rencontres.

Il a ainsi aidé les Islanders à balayer les Penguins de Pittsburgh au premier tour. Ses coéquipiers et lui ont toutefois subi un sort semblable lors de la ronde suivante, perdant en quatre duels face aux Hurricanes de la Caroline.

Eberle a été un choix de premier tour, la 22e sélection au total, des Oilers d’Edmonton lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2008. Il a ensuite été échangé aux Islanders en retour de Ryan Strome en juin 2017.