/news/green
Navigation

Pluie et risque d’orages pour le week-end

Pluie et risque d’orages pour le week-end
BENOIT GARIEPY/JOURNAL DE QU

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Le système dépressionnaire qui a fait son entrée sur le Québec jeudi continuera d’apporter de la pluie au moins jusqu’à samedi soir sur l’ensemble de la province, tandis que le mercure chutera progressivement un peu partout.

Des orages sont également prévus au cours de la journée de vendredi sur plusieurs secteurs. Des éclaircies sont toutefois attendues en après-midi pour le sud-ouest du Québec. Côté températures, elles resteront sous les 20 °C pour tout l’ensemble des secteurs.

À Montréal, les orages sont attendus tôt le matin tandis que la pluie rythmera la journée avec des vents du sud-ouest à 20 km/h avec rafales à 40. Le mercure affichera un maximum de 17 °C. À Québec, la situation sera similaire avec un risque d’orage en après-midi, il fera un maximum de 15 °C.

De la pluie est prévue au moins jusqu’à tard samedi soir, et ce pour tout le monde.

La journée de dimanche, sera mitigée: nuageuse pour certains, et ensoleillée pour les plus chanceux. Les températures se rapprocheront progressivement des normales de saison.
À Montréal, ce sera encore nuageux tandis que Québec profitera d’un ciel ensoleillé, il fera 21 °C pour ces deux villes.

À partir de dimanche, les températures se réchaufferont et le soleil fera son grand retour sur l’ensemble de la province dès lundi matin et devrait rester tout au long de la semaine.