/travel/destinations/quebec
Navigation

5 attraits surprenants à Laval

Coup d'oeil sur cet article

On croit connaître Laval alors qu’en réalité, plusieurs attraits surprenants demeurent méconnus. On y découvre des marais grouillants de vie et un terroir insoupçonné. On s’amuse à des jeux d’une technologie sophistiquée. La variété des choses à voir et à faire fait en sorte qu’il y en a pour tout le monde.

Le vignoble Château Taillefer Lafon

Photo courtoisie, Rheal Masse

Sur la montée Champagne, à l’ouest de l’A-13, on a la surprise d’apercevoir un château. Là se trouve le premier vignoble au ­Québec ­désigné justement sous le nom de château. De la terrasse, on voit les vignes. Dégustation et achat. ­Vérifiez s’il y a une réception avant de vous y rendre.

Au parc de la Rivière-des-Mille-Îles

Photo courtoisie, André Chevrier

La nouvelle porte d’entrée pour découvrir les marais de l’archipel de Sainte-Rose, c’est le Centre ­d’exploration du parc de la Rivière-des-Mille-Îles, à même un bâtiment écoénergétique. À voir : l’exposition permanente Incroyable, mais vrai ! et le laboratoire d’écologie.

  • Visite : 11 $/adulte, 7,50 $/enfant (6 à 13 ans). Location ­d’embarcations. Croisières dans les îles.
  • parc-mille-iles.qc.ca

Zone 15

Photo courtoisie, André Chevrier

Facile d’accès par la sortie 10 de l’A‐15, ce centre d’amusement est équipé d’un système de laser tag des plus perfectionnés pour une ­confrontation excitante entre amis ou en famille. Sous le même toit, on s’amuse à un ­mini-golf fluorescent. Arcade de ­réalité virtuelle.

L’Escaparium

Photo courtoisie, George Karkour

Entrez dans le monde ­imaginaire du Goblin’s Quest ou du Bernie Bloc et tentez de sortir de la pièce où vous êtes ­enfermé en résolvant des énigmes. ­Voilà un aperçu de ce qui vous ­attend dans les jeux d’évasion ­d’Escaparium. À partir de 10 ans. De 2 à 8 joueurs. Durée : 60 minutes.

  • Il y a deux emplacements : un sur le boulevard des ­Rossignols et l’autre sur le boulevard Le Corbusier. ­Tarifs : 30 $ ou 27 $ par joueur.
  • escaparium.ca

AeroSim Experience

Photo courtoisie, AeroSim Experience

Rendez-vous chez ­AeroSim sur l’A-440 pour un décollage. Mais cette fois, c’est vous qui ­pilotez, assisté d’un ­instructeur. Dans le cockpit, le ­simulateur de B737 émet les mêmes sons que sur la piste réelle ou en vol. Autre option : une mission en hélicoptère.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.