/news/currentevents
Navigation

Centre-du-Québec: un pilote de paramoteur reste quatre heures coincé dans un arbre

Centre-du-Québec: un pilote de paramoteur reste quatre heures coincé dans un arbre
Capture d'écran, paramoteur.com

Coup d'oeil sur cet article

SAINT-ALBERT – Un quinquagénaire aux commandes d’un paramoteur a passé plus de quatre heures coincé dans un arbre, à une dizaine de mètres du sol, samedi, dans la région de Victoriaville, dans le Centre-du-Québec.

Paramoteurs
Capture d'écran, sport-decouverte.com
Paramoteurs

L’incident est survenu vers 10 h lorsque l’appareil de l’homme de 53 ans, pour une raison qui reste encore à préciser, s’est abîmé dans un secteur boisé du 7e Rang, à Saint-Albert, une localité située à une quinzaine de kilomètres au sud-ouest de Victoriaville.

Selon le sergent Stéphane Tremblay, du service des communications de la Sûreté du Québec, l’homme, qui disait souffrir de douleurs aux jambes et aux côtes, a été en mesure d’utiliser son téléphone cellulaire qu’il avait avec lui pour demander de l’aide. C’est d’ailleurs à l’aide de son téléphone qu’il a pu être géolocalisé et secouru, a mentionné le policier.

«Toutefois, comme il était inaccessible pour les équipes au sol, il a été décidé de procéder à un sauvetage aéroporté à l’aide d’un hélicoptère de la Sûreté», a expliqué M. Tremblay.

L’homme a été descendu de sa fâcheuse position vers 14 h 10, soit quatre heures après avoir appelé à l’aide.

Il a été transporté en ambulance vers un centre hospitalier, mais sa vie n’était pas en danger, a précisé le sergent Tremblay.

Son appareil, toujours coincé dans l’arbre, a été ramené au sol par des pompiers.