/sports/baseball
Navigation

Les Blue Jays se font plaisir

Les Blue Jays se font plaisir
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Les Blue Jays de Toronto ont évité le balayage avec panache face aux Astros, dimanche à Houston, frappant cinq circuits dans un gain de 12 à 0.

Dès la première manche, Rowdy Tellez a ouvert le compteur avec une claque en solo, sa 11e de la campagne, qui donnait deux points d’avance aux visiteurs.

Teoscar Hernandez a également contribué à la cause des siens avec deux longues balles, étant à l’origine de quatre points. Lourdes Gurriel fils a également expédié la balle dans les gradins, tout comme Freddy Galvis.

Gurriel a par ailleurs frappé deux coups sûrs et produit quatre points, dont un en vertu d’un ballon-sacrifice dès le premier tour au bâton.

Ayant concédé six frappes en lieu sûr et trois buts sur balles en six manches et deux tiers de travail, Trent Thornton (2-5) a signé la victoire. De l’autre côté, le partant Brad Peacock (6-4) a encaissé la défaite.

À l’exception du receveur Danny Jansen, tous les frappeurs des Blue Jays ont cogné au moins un coup sûr. Au total, ce sont 14 balles qui sont tombées en lieu sûr.

Malgré ce revers, les Astros, qui n’ont été blanchis que quatre fois cette saison, montrent le deuxième meilleur rendement du baseball majeur en vertu d’une fiche de 48-24. Seuls les Twins du Minnesota font mieux.

Les Padres et les Rockies fracassent des records

À Denver, la série de quatre matchs entre les Padres de San Diego et les Rockies du Colorado passera à l’histoire. En effet, les deux formations ont cumulé pas moins de 92 points dans cette série, un record du baseball majeur.

De son côté, le voltigeur des Rockies Charlie Blackmon a établi une nouvelle marque dans les ligues majeures en réussissant 15 coups sûrs au cours de cette série. Il a d’ailleurs produit trois points à l’aide d’un circuit et de deux simples dimanche, dans la victoire de 14 à 13 des Padres.

Les Rockies ont remporté le premier match 9 à 6 et le troisième 14 à 8. En plus de leur victoire de dimanche, les Padres l’avaient emporté 16 à 12 vendredi, lors du deuxième match.

Les Red Sox balayent les Orioles

À Baltimore, les Red Sox de Boston ont balayé leur série de trois matchs contre les Orioles et ont signé une cinquième victoire consécutive en l’emportant 8 à 6.

Une poussée de cinq points en 10e manche a permis aux visiteurs d’avoir le meilleur sur les favoris de la foule. Mookie Betts et Christian Vazquez ont chacun frappé un simple de deux points dans cette manche tandis que Rafael Devers a claqué un circuit en solo.

Marco Hernandez a également frappé la longue balle pour les Red Sox. Du côté des Orioles, Stevie Wilkerson et Trey Mancini ont étiré les bras en fin de 10e manche.

Brandon Workman (5-1) a obtenu la victoire tandis que Mychal Givens (0-4) a encaissé le revers.