/news/currentevents
Navigation

Trop beau pour être vrai: une villa floridienne à 9100 $

Coup d'oeil sur cet article

Un homme de la Floride qui croyait de faire une très bonne affaire en achetant une villa pour 9100 $ a dû déchanter bien vite.

Pour cette somme, Kerville Holness a plutôt obtenu une étroite bande de terrain, de 1 pied de large par 100 pieds de long, au terme d’une mise aux enchères de propriétés pour défaut de paiement de taxes, sur un site du comté de Broward dans la région de Miami.

En colère, M. Holness affirme qu’il a été berné par la présentation de la bande de terrain sur le site des enchères, a rapporté samedi le journal Sun Sentinel, de Fort Lauderdale. Selon lui, les photos montrant la bande donnaient à penser qu’il s’agissait plutôt d’une villa d’une valeur de 177 000 $, située dans la ville de Tamarac, située au nord-ouest de Fort Lauderdale.

La bande de terrain ne vaut en réalité que 50 $.

Interrogés par le «Sun Sentinel», les responsables du comté de Broward ont expliqué que les lois de l’État interdisent tout remboursement dans les situations semblables, ainsi que M. Holness le réclame.

Un avocat spécialisé dans les transactions immobilières, Garry Singer, croit que M. Holness devra essayer de prouver qu’il a eu erreur dans la procédure de la vente. «Mais, pour parler de façon générale, il a acheté ce qu’il était censé d’acheter», a expliqué l’avocat.

M. Hollness estime plutôt que la bande de terrain n’aurait tout simplement jamais dû été mise en vente, en raison de son caractère inutilisable.