/news/currentevents
Navigation

Un garçon fait fuir un cambrioleur à coups de machette

Coup d'oeil sur cet article

MEBANE, Caroline du Nord | Un garçon de 11 ans de la Caroline du Nord au courage hors du commun a réussi à faire fuir un cambrioleur en assénant des coups de machette.

Brandon Smith se trouvait seul à la maison, vendredi matin dernier, à Mebane, dans le centre de l’État. Selon ce que rapporte la station WTVD, des voleurs sont entrés dans le domicile et ont forcé le garçon, à la pointe d’une arme, à s’enfermer dans la garde-robe de sa chambre.

L’enfant, qui excelle au baseball dans plusieurs équipes de la région, a réussi à sortir de sa fâcheuse situation. Il a ensuite trouvé une machette dans la maison et s’est dirigé vers le salon où un des cambrioleurs s’affairait à dérober des appareils électroniques.

Brandon a asséné des coups de machette à l’arrière de la tête du voleur, qui a ensuite pris la fuite.

«Ce garçon n’est pas vraiment peureux et il a su garder son sang-froid», a expliqué le shérif Charles Blackwood, à la station WTVD.

«Par contre, je veux faire remarquer [...] que nous sommes chanceux que ça ne se soit pas terminé tragiquement pour le garçon.»

Le malfaiteur a été appréhendé lorsqu’il s’est présenté samedi matin à l’hôpital pour faire soigner une blessure à la tête. Toutefois, il a réussi à s’évader de l’hôpital plus tard dans la journée.

La police le recherche toujours.