/sports/baseball
Navigation

Giancarlo Stanton tout près d’un retour au jeu

Coup d'oeil sur cet article

La longue attente des Yankees de New York devrait prendre bientôt fin, puisque le retour au jeu de Giancarlo Stanton, absent depuis le 31 mars, est imminent.

Les Bombardiers du Bronx devraient retirer le nom du frappeur de puissance de la liste des blessés mardi, selon le site du baseball majeur.

Stanton, qui n’a disputé que trois matchs depuis le début de la saison à cause de blessures au biceps et à l’épaule, pourrait donc être inséré dans la formation pour le deuxième match de la série de trois contre les Rays de Tampa Bay.

Le joueur de 29 ans vient de faire un séjour de remise en forme dans les ligues mineures.

De plus, les Yankees pourraient saluer le retour d’un autre joueur vedette prochainement, car Aaron Judge, qui se remet d’une blessure à l’abdomen, devrait jouer quelques matchs au niveau AAA avant de revenir avec le grand club.

Les Yankees, qui, avant les matchs de lundi, avaient frappé le huitième plus haut total de circuits (111) dans les majeures, risquent de grimper de nouveau dans cette catégorie avec les retours de Judge et de Stanton, ainsi que l’acquisition d’Edwin Encarnacion.

Un échange qui fait une victime

L’échange de samedi qui a fait passer Encarnacion des Mariners de Seattle aux Yankees n’a toutefois pas fait que des heureux à New York.

Pour faire une place à l'ancien des Blue Jays de Toronto au sein de la formation de 25 joueurs, Clint Frazier a dû être rétrogradé au niveau AAA.

«C’est difficile à avaler, a reconnu le voltigeur de 24 ans au réseau ESPN. Ce n’est jamais plaisant, surtout considérant ce que j’ai apporté à cette équipe cette année.»

En 53 matchs avec les Yankees, Frazier a maintenu une moyenne au bâton de ,283, totalisant 11 circuits et 34 points produits.

«Il a joué un rôle important au sein d’une équipe gagnante, a dit le gérant Aaron Boone, à propos de Frazier. Ce n’est pas facile d’annoncer cela à quelqu’un. J’espère qu’il profitera de la situation pour continuer à s’améliorer, tout en sachant qu’il jouera de nouveau un rôle avec nous.»

Les Yankees et les Rays bataillent pour le sommet de la section Est de la Ligue américaine.