/entertainment/comedy
Navigation

Un artiste dont Gad Elmaleh se serait inspiré se vide le cœur

Un artiste dont Gad Elmaleh se serait inspiré se vide le cœur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’humoriste français Donel Jack'sman en a gros sur le cœur. Invité au festival Marrakech du Rire, il en a profité pour soutenir l’instigateur de la chaîne CopyComic, qui a révélé que Gad Elmaleh lui aurait volé des blagues. 

«Je suis avec CopyComic sur le fond à 1000%. C’est vraiment nécessaire. Il était temps de dénoncer les voleurs de blagues. Il y a une impunité dans les droits d’auteur. C’est tellement long et compliqué de trouver des bonnes blagues et de les déposer. On vit beaucoup d’échecs. Alors il n’y a rien de plus dégueulasse que le vol», explique-t-il, cité par Le Figaro. 

En outre, il ne comprend pas que les artistes mis en cause continuent à pouvoir travailler, ce qui, assure-t-il, n’existerait pas dans d’autres pays. 

«C’est une exception française. Au Canada, quand on sait que tu as volé, tu ne peux plus faire d’entrevues, tu ne peux plus aller dans les comédies clubs ou participer à des émissions de télé. C’est un bannissement à l’américaine. Pour eux, le vol est inadmissible. Alors qu’en France, c’est un secret de Polichinelle, les gens savent, la presse également, mais comme les mecs sont puissants, personne ne dit rien», assène-t-il. 

Gad Elmaleh est banni du Bordel Comédie Club, à Montréal, suite aux révélations de CopyComic. 

En rappel...