/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov éliminé, Milos Raonic passe

Denis Shapovalov éliminé, Milos Raonic passe
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov s'est incliné au premier tour du tournoi sur gazon de Queen's, à Londres, mercredi, tandis que son compatriote Milos Raonic a savouré la victoire.

«Shapo», 25e joueur mondial, a été défait par l'Argentin Juan Martin del Potro, troisième favori du tournoi et 12e joueur au classement de l'ATP, en deux manches de 7-5 et 6-4.

L'athlète de 20 ans a été vaincu au tour initial d'une compétition pour la troisième fois consécutive. À Roland-Garros et Stuttgart, Shapovalov avait perdu contre l'Allemand Jan-Lennard Struff.

Au final, Shapovalov a tout de même claqué 10 as et commis deux doubles fautes. Il n'a obtenu aucune balle de bris. En revanche, «DelPo» a réussi 11 as et commis deux doubles fautes, en plus de convertir deux des trois balles de bris qu'il s'est offertes.

Un service dévastateur

Dans le cas de Raonic, il a remporté son match de premier tour, l’emportant en deux manches de 6-3 et 6-2 contre l’Italien Marco Cecchinato.

Sixième tête de série de la compétition et détenteur du 18e rang au classement de l’ATP, Raonic a disposé facilement du 40e joueur au monde grâce à son puissant service. Le joueur canadien a notamment réussi 24 as au cours de cette partie. Il a par ailleurs brisé Cecchinato à trois occasions.

Au prochain tour, Raonic sera opposé au Slovaque Aljaz Bedene, qui vient au 92e rang mondial et qui est issu des qualifications.

- Le Québécois Félix Auger-Aliassime devait affronter le Bulgare Grigor Dimitrov, mercredi, mais cette rencontre de premier tour a été déplacée à jeudi en raison de la pluie.