/sports/hockey
Navigation

D’autres honneurs pour Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy

Andrei Vasilevskiy et Nikita Kucherov
AFP Andrei Vasilevskiy et Nikita Kucherov

Coup d'oeil sur cet article

En plus de recevoir leur part de trophées durant le gala annuel de la Ligue nationale de hockey (LNH) tenu mercredi à Las Vegas, Nikita Kucherov et Andrei Vasilevskiy ont été nommés au sein de la première équipe d’étoiles du circuit Bettman.

Récipiendaire du Hart, remis au joueur par excellence de la dernière saison, du Art-Ross et du Ted-Lindsay, Kucherov a été choisi parmi tous les ailiers droits dans le cadre d’un vote mené auprès des médias. Le joueur du Lightning de Tampa Bay a récolté 838 votes, dont 167 de première place. Son coéquipier Vasilevskiy, gagnant du Vézina accordé au meilleur gardien de la campagne, a totalisé 707 voix.

Connor McDavid, des Oilers d’Edmonton, a été sélectionné à la position de joueur de centre. À l’aile gauche, la vedette des Capitals de Washington Alexander Ovechkin a obtenu la faveur des votants. Les défenseurs Mark Giordano et Brent Burns, respectivement des Flames de Calgary et des Sharks de San Jose, complètent la première formation.

Pour ce qui est de la deuxième équipe d’étoiles, elle est constituée du gardien des Stars de Dallas Ben Bishop, des arrières John Carlson (Capitals) et Victor Hedman (Lightning), du pivot des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby, ainsi que des ailiers Brad Marchand (Bruins de Boston) et Patrick Kane (Blackhawks de Chicago).

Chez les gardiens, Carey Price (Canadien de Montréal) a terminé troisième au scrutin.

Kotkaniemi boudé

Du côté de l’équipe étoile des recrues, les trois finalistes à l’obtention du trophée Calder ont retenu l’attention. Le gagnant de celui-ci, Elias Pettersson (Canucks de Vancouver), occupe l’un des trois postes d’attaquant, en compagnie de Brady Tkachuk (Sénateurs d’Ottawa) et d’Anthony Cirelli (Lightning).

À l’arrière, Rasmus Dahlin (Sabres de Buffalo) et Miro Heiskanen (Stars de Dallas) ont été choisis, alors que le gardien des Blues de St. Louis Jordan Binnington est l’autre athlète faisant partie du groupe.

Au vote, le porte-couleurs du Canadien Jesperi Kotkaniemi a fini sixième chez les joueurs d’avant avec sept voix.