Incendie: un chat sauvé à Montréal
Coup d'oeil sur cet article
MONTRÉAL – Les pompiers du Service de sécurité incendie de Montréal ont sauvé un chat inconscient après un incendie mineur survenu mercredi soir, rue Beaubien.
Hier, les pompiers de la Caserne 50 ont sauvé un chat inconscient d'un incendie sur Beaubien. Le chat a été réanimé à l'aide de trousses de sauvetage d'animaux offertes par notre association. Ils sont disponibles sur tous les camions échelles de la Ville. pic.twitter.com/1Jpqgr018H
— Chris Ross (@chrisvpross) 21 juin 2019
Arrivés sur place un peu après 18h, les pompiers ont retrouvé un félin inconscient sur le plancher de la salle de bain. Quelques minutes plus tôt, de la fumée avait commencé à se faire sentir au sous-sol, probablement à cause des fils de sécheuse.
«Le chat a été réanimé à l'aide de trousses de sauvetage d'animaux offertes par notre association», a expliqué sur Twitter Chris Ross, président de l'Association des pompiers de Montréal.
Quinze minutes après le début des manœuvres, le chat a retrouvé ses esprits, ce qui a fait le bonheur de sa propriétaire.
«La dame était vraiment contente. Elle tremblait à cause du stress», a témoigné Chris Ross, qui est également lieutenant de la caserne 50.
Il a tenu à rappeler que les pompiers ne sauvent pas que les humains. Tous les camions-échelles de la Ville sont équipés d'une trousse pour sauver les animaux.