/world/usa
Navigation

Un lion de mer attaque une adolescente sur une plage californienne

Coup d'oeil sur cet article

Une adolescente de 13 ans a été victime d’un type d’attaque qui ne se produit que très rarement, mercredi, en Californie. Megan Pagnini a été mordue par un lion de mer alors qu’elle s’amusait sur une plage.

«Je sautais, dansais, j’avais juste du plaisir. [...] Et c’est à ce moment qu’un lion de mer m’a attaquée», a raconté Megan à la chaîne d’information CNN.

Sur les images captées par ses amis, on peut voir l’animal foncer sur elle et venir la mordre à la hauteur de la cuisse.

«Je l’ai senti sur ma jambe, j’ai regardé et j’ai paniqué. Je ne savais pas ce que c’était. Je savais seulement que quelque chose m’attaquait», a-t-elle ajouté.

Rapidement, des gens ont accouru à son secours. Selon l’agence de protection de la faune de la Californie, cet animal aurait pu être empoisonné à l’acide domoïque, causant un type d’intoxication alimentaire qui pourrait expliquer son comportement agressif.

«Nous croyons que cela peut être la cause, car le lion de mer a non seulement mordu la personne, mais il s’en est aussi pris à la chaise en métal des sauveteurs», a expliqué le capitaine de l’agence, Todd Tognazzini.

Au final, Megan Pagnini ignore toujours si elle pourra un jour profiter de la plage autant qu’auparavant.

Cette attaque n’est pas sans rappeler celle dont avait été victime, en mai 2017, une fillette qui était assise sur le quai Steveston, à Richmond, en Colombie-Britannique. Un lion de mer avait surgi sans avertissement et l’avait tirée sous l’eau après l’avoir agrippée. C’est un brave homme qui était venu au secours de la jeune fille. Elle s’en était tirée sans aucune égratignure, mais certainement avec un sentiment de terreur.