/24m/transports
Navigation

Une «escouade câlins» envahit le métro de Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL – Les usagers du métro de Montréal ont eu droit à toute une surprise, vendredi matin, alors qu’une «escouade câlins» de 14 personnes s’est donné pour mission de répandre le bonheur sur son chemin en offrant des câlins aux inconnus qui le voulaient bien.

Les membres du groupe étaient chargés à bloc, abordant avec énergie et humour les usagers de la ligne orange. 

 

 

Pour plusieurs personnes rencontrées par TVA Nouvelles, ce genre d’initiative change radicalement l’ambiance du métro, qui peut parfois être moins joyeuse, surtout en période de pointe. 

C’est l’entreprise Mondou, détaillant québécois en ventes de produits pour animaux, qui est derrière l’initiative. Ce sont des employés du groupe qui ont pris part au projet, en enfilant une combinaison «une pièce rouge» pour défiler devant le public. 

 

Voir cette publication sur Instagram

Est-ce que tout le monde a eu son câlin? #clubcalin

Une publication partagée par Mondou (@mondou_calin) le

 

Préoccupée par le bien-être animal, l’entreprise Mondou, qui compte 67 magasins et plus de 700 employés, veut contribuer à soutenir les refuges d’animaux. 

«On essaie d’aider [à combattre le] fléau de la surpopulation de chats. Plus de 500 000 chats par année sont euthanasiés, alors Mondou s’efforce vraiment d’aider et de faire une différence», a indiqué Cintia Hudon, directrice du marketing pour l’entreprise. 

Mondou offre également son soutien à la Fondation Mira, un organisme à but non lucratif qui forme des chiens-guides pour les personnes aveugles ainsi que des chiens d’assistance. 

«On a remis plus de 2 M$, c’est plus de 110 tonnes de nourriture pour animaux qu’on remet à MIRA», a ajouté Mme Hudon.