/sports/baseball
Navigation

Walker Buehler: match complet et 16 retraits au bâton

Walker Buehler: match complet et 16 retraits au bâton
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Lançant un premier match complet en carrière, Walker Buehler a totalisé 16 retraits au bâton en neuf manches, vendredi soir à Los Angeles, dans un gain de 4 à 2 des Dodgers face aux Rockies du Colorado.

«C’est une autre case à cocher pour moi, a commenté Buehler, sur le site web du baseball majeur, à propos de son match complet. Je veux avoir des manches, je souhaite lancer 200 manches cette saison.

«J’ai simplement essayé de lancer des prises et de bonnes choses sont survenues», a par ailleurs ajouté le lanceur droitier de 24 ans, avec humilité, pour expliquer ses nombreux retraits au bâton.

Selon la société STATS, Buehler est le seul lanceur de l’histoire des Dodgers à cumuler au moins 15 retraits au bâton sans accorder un but sur balles dans un match.

«Il a été spectaculaire. C’était l’une des performances les plus dominantes au monticule qu’il m’ait été donné de voir avec le match sans point ni coup sûr de Clayton Kershaw, il y a cinq ans», a pour sa part commenté le joueur des Dodgers Justin Turner.

Le Québécois Russell Martin n’était pas derrière le marbre pour cette partie. Austin Barnes occupait plutôt le rôle de receveur.

Buehler n’a finalement pas été le seul héros de la soirée car la partie s’est conclue, en fin de neuvième manche, sur un circuit de deux points de Matt Beaty.