/news/currentevents
Navigation

Une quinzaine de condos évacués en raison d’un incendie à Montréal

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | Plus d’une centaine de pompiers de Montréal ont été appelés à combattre un brasier d’importance, dimanche après-midi, dans un bâtiment du quartier La Petite-Patrie abritant des condos et un restaurant.

Les flammes ont d’abord pris naissance aux environs de midi dans un appartement situé au troisième et dernier étage de l’édifice situé sur la rue Bélanger, à l’angle de la rue de Normanville. L’incendie s’est ensuite propagé dans l’entretoit du bâtiment.

Quelque 110 pompiers ont dû être déployés sur place pour combattre l’incendie, qui a finalement été maîtrisé en milieu d’après-midi, a expliqué Matthew Griffith, chef de la section prévention pour le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM).

Des pompiers étaient cependant toujours sur place vers 16 h pour s’assurer que tous les foyers d’incendie étaient bel et bien éteints.

Au total, 17 condos ont dû être évacués en raison du brasier. Aucun occupant de l’édifice ne pouvait s’attendre à réintégrer les lieux dimanche. La Croix-Rouge était présente pour venir en aide aux sinistrés.

La cause de l’incendie demeurait à être déterminée. Une enquête devait être ouverte par le SIM en fin de journée.