/sports/hockey
Navigation

Joe Pavelski regarde ailleurs qu’à San Jose

Joe Pavelski regarde ailleurs qu’à San Jose
Photo AFP

Coup d'oeil sur cet article

Joe Pavelski n’a enfilé qu’un seul uniforme dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mais cela pourrait changer à l’automne.

Le capitaine des Sharks de San Jose, dont l’entente vient à échéance le 1er juillet, profitera de la période d’entrevues pour discuter avec les autres formations.

«C’est fascinant et intéressant jusqu’ici. Nous allons visiter quelques formations», a-t-il indiqué au site The Athletic, lundi.

Pendant ce temps, le dialogue se poursuit entre le représentant de l’attaquant de 34 ans et le directeur général des Sharks, Doug Wilson. Les deux camps se sont parlé dimanche.

Le premier souhait de Pavelski serait d’ailleurs de demeurer avec l’organisation qui l’a repêché au septième tour à l’encan de 2003.

«On verra comment les choses se dérouleront. Peut-être que je serai de retour. Je ne sais pas», a indiqué le patineur.

Selon The Athletic, les Stars de Dallas et le Lightning de Tampa Bay sont parmi les équipes que le vétéran américain visitera au cours de la semaine.

Pour ce qui est de la concession floridienne, celle-ci doit libérer de l’espace sur sa masse salariale pour espérer recruter Pavelski.

Les «Bolts» doivent entre autres s’entendre avec Brayden Point et Cédric Paquette, qui sont tous les deux en voie de devenir joueurs autonomes avec compensation.

Pavelski a marqué 38 buts la saison dernière, ce qui représente un sommet chez les patineurs des Sharks. Il a ajouté quatre buts et neuf points en 13 rencontres pendant les éliminatoires.

Au début de la prochaine campagne, il ne sera qu’à 37 matchs du plateau des 1000 dans la LNH, lui qui en revendique 963 en saison régulière, tous avec San Jose.