/lifestyle/beautyfashion
Navigation

Choisir la bonne combinaison: 7 modèles gagnants

Coup d'oeil sur cet article

De retour depuis quelques ­années, la combinaison fait partie des incontournables de l’été. En version habillée ou ­décontractée, elle vous ­donnera un look recherché sans que vous ayez à vous ­casser la tête !

Pas besoin de se demander ce que vous allez porter avec votre jupe ou votre pantalon, pas besoin non plus d’agencer le haut et le bas. La combinaison s’enfile d’un seul coup, il ne reste qu’à savoir si on veut un look sport ou plus chic. La combinaison s’adapte à votre quotidien, vous pouvez aussi bien la porter avec des baskets ou des sandales le jour et avec des talons hauts le soir. Elle adopte aussi la tendance de votre choix, qu’elle soit imprimée de fleurs, de pois, vintage, ou autre, le choix est si vaste cette saison que vous pourrez trouver la combinaison qui s’agence à votre style.

Les choix avantageux

La combinaison de couleur unie allonge la silhouette, mais ­ATTENTION : si vous avez un petit ventre, il sera en évidence. Par contre, les imprimés sont champions pour camoufler les petits bourrelets. Si vous avez de la culotte de cheval optez pour un modèle ample au niveau des cuisses. La patte large permet aussi de dissimuler une chaussure à haute plateforme qui donnera l’illusion de jambes sans fin. Pour souligner la taille et ­découper la silhouette, la ceinture est une bonne option. Si vous avez peu de taille, préférez un modèle à la taille plus basse. Il faut aussi essayer de s’asseoir à l’essayage pour savoir si le fond de culotte est assez long. Il ne doit pas être trop long d’ailleurs, car vous aurez l’air d’avoir les jambes plus courtes que le tronc. Attention aussi au tissu, il doit être ­suffisamment épais pour envelopper la silhouette, et sachez que les tissus luisants donnent du volume.

Cela dit, la combinaison avantage la plupart des silhouettes, ce ne sera sans doute pas difficile d’en trouver une qui vous ira parfaitement.


*Les prix ont été arrondis.

Photo Chantal Poirier

♦ Élégante combinaison fleurie de longueur trois-quarts 85 $, veste jaune 40 $, collier 25 $, lunettes 15 $, REITMANS.

Photo Chantal Poirier

♦ À gauche : Combinaison en tissu extensible à motifs de style boho 45 $, AUBAINERIE.

♦ À droite : Chapeau 15 $, boucles d’oreilles 5 $, jolie combinaison à pois 25 $ et mules 15 $, WALMART.

Photo Chantal Poirier

♦ Un modèle inspiré des années 1970 confectionné dans un mélange de lin et coton qui donne une allure un peu froissée, mais tellement confortable 100 $, boucles d’oreilles d’aspect bois 15 $ et sandales plateformes 60 $, LE CHÂTEAU.

Photo Chantal Poirier

♦ Géniale, cette combinaison extensible et légère signée Lolë 110 $, lunettes Vans 18 $, montre Garmin 260 $ pour calculer vos pas et recevoir vos textos en route, sac Dakine 65 $ et sandales Birkenstock 125 $, SPORTIUM.

Photo Chantal Poirier

♦ À gauche : Combinaison pour fillette imprimée de motifs tropicaux 20 $ et sandales en cuir 25 $, MARSHALLS.

♦ À droite : Chic combinaison soyeuse vert jade 60 $, sandales 20 $, et chaînes 15 $, H&M.

On en parle

WonderBra fête ses 80 ans !

Photo courtoisie

Fondée en 1939, la marque ­canadienne WonderBra fut la ­première ligne de sous-vêtements à ­inventer le fameux soutien-gorge sans ­bretelles dans les années 1940. Ce fut aussi la première à ­photographier une femme portant un soutien-gorge dans une publicité en 1978, remplaçant ainsi le mannequin en plastique, comme on le voit sur cette photo. Aujourd’hui encore, la marque ­fabrique des sous-vêtements alliant confort, ­soutien et féminité.

Nouveauté

Sans emballage

Photo courtoisie

Ce ne sont pas de ­petits macarons, mais des shampoings et revitalisants en barre qui conviennent à tous les types de cheveux, hommes et femmes. En plus, ça sent divinement bon ! ­Shampoings & revitalisants en barre signés Maison Lavande, à partir de 14,99 $ chacun.

Achat de la semaine

Une trouvaille pour les fans

Photo courtoisie

Pour les fans de David Bowie, un t-shirt noir et blanc affichant ­l’artiste connu dans le monde entier pour sa voix unique et son excentricité. 14,99 $ chez Winners.