/sports/hockey
Navigation

Jesse Puljujarvi reçoit une offre qualificative

Edmonton Oilers v Washington Capitals
Photo d'archives, AFP

Coup d'oeil sur cet article

Même s’il s’attend à changer d’adresse bientôt, le Suédois Jesse Puljujarvi a reçu une offre qualificative des Oilers d’Edmonton, mardi.

L’attaquant deviendra ainsi joueur autonome avec compensation lundi s’il refuse cette proposition, mais demeurera malgré tout dans le giron de l’équipe. L’attaquant Jujhar Khaira est dans la même situation.

Ainsi, Tobias Rieder, Ty Rattie, Colin Larkin, Tyler Vesel et Robin Norell n’ont pas reçu d’offre et pourront profiter de l’autonomie complète à l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Repêché au quatrième rang au total lors du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) en 2016, Puljujarvi peine à faire sa place dans la formation des Oilers. Il a d’ailleurs récemment indiqué au journal finlandais «Iltalehti» qu'il allait «probablement changer de chandail».

Lors de la saison 2018-2019, sa troisième au sein du circuit, il a accumulé quatre buts et neuf points en 46 matchs avant de subir une blessure à la hanche. Il a ensuite raté le reste de la campagne.

Khaira a quant à lui marqué trois buts et amassé 18 points en 60 parties.