/entertainment/movies
Navigation

Le film Spinning Gold sera tourné à Montréal

La production cinématographique relatera la courte vie du producteur musical Neil Bogart

Caitlin Fitzgerald
Photo Wenn Caitlin Fitzgerald

Coup d'oeil sur cet article

Samuel L. Jackson, Michelle Monaghan, Jason Isaacs, Jeremy Jordan, Caitlin Fitzgerald et Neil Patrick Harris font partie des nombreuses vedettes américaines qui seront de passage à Montréal cet été pour le tournage du film Spinning Gold.

Selon les informations dévoilées la semaine dernière sur le site spécialisé Deadline Hollywood, la production de ce drame biographique qui retracera la vie du réputé producteur de musique Neil Bogart se mettra en branle le 16 juillet prochain dans la métropole. Le tournage du film est prévu se dérouler jusqu’à la fin septembre.

Samuel L. Jackson
Photo Wenn
Samuel L. Jackson

Projet en gestation depuis plusieurs années à Hollywood, Spinning Gold se penchera sur la vie de Neil Bogart, un producteur de musique très influent pendant les années 1960 et 1970.

Fondateur des mythiques étiquettes de disques Casablanca Records et Boardwalk Records, Bogart a lancé les carrières de plusieurs artistes marquants de l’époque, de Donna Summer à Kiss, en passant par Parliament, Village People, Gladys Knight et Curtis Mayfield. Bogart est décédé en 1982, à l’âge de 39 ans, des suites d’un cancer.

Il y a quelques années, le chanteur pop Justin Timberlake était pressenti pour incarner Neil Bogart à l’écran. Mais ce sera finalement Jeremy Jordan (un acteur de Broadway) qui jouera le rôle dans le film.

Michelle Monaghan
Photo Wenn
Michelle Monaghan

Trame musicale

Le reste de la distribution comprend notamment Samuel L. Jackson (dans le rôle du chanteur George Clinton, un des pères fondateurs de la musique funk), Michelle Monaghan (la femme de Bogart), Neil Patrick Harris (le gérant de Kiss, Bill Aucoin) et Jason Isaacs (le père de Bogart). De plus, une jeune chanteuse pop connue devrait bientôt hériter du rôle de la reine du disco Donna Summer, précise le Deadline Hollywood.

Jason Isaacs
Photo Wenn
Jason Isaacs

Fait intéressant : c’est le fils de Neil Bogart, Timothy Scott Bogart, qui a écrit le scénario et qui réalisera le film. En entrevue à Deadline, Bogart a dit avoir déjà acquis les droits d’utilisation de plusieurs grands succès de Kiss, Donna Summer, Village People et Parliament (le groupe de George Clinton).

Spinning Gold est le second tournage de film américain à s’installer à Montréal cette année, après celui du thriller Dreamland. Ce film, qui met en vedette Gary Oldman, Armie Hammer, Michelle Rodriguez, Lily-Rose Depp, Sam Worthington et Evangeline Lilly, a été tourné dans la métropole de la fin mars au début juin.