/sports/others
Navigation

Masai Ujiri croit pouvoir convaincre Kawhi Leonard

Masai Ujiri croit pouvoir convaincre Kawhi Leonard
Photo AFP, Ezra Shaw

Coup d'oeil sur cet article

Il y a une semaine à peine, les Raptors célébraient le premier championnat de leur histoire en défilant dans les rues de Toronto, mais il est déjà temps pour Masai Ujiri de passer aux choses sérieuses et convaincre Kawhi Leonard de rester dans la Ville Reine.

Si l’on en croit le président des Raptors, il est tout à fait possible que le passage de Leonard en Ontario se prolonge.

«Notre organisation se sent en confiance, a dit Ujiri en point de presse mardi, selon des propos rapportés par le quotidien "Toronto Sun". Nous pensons qu’il pourrait signer un contrat avec nous. Cela dit, Kawhi prend ses propres décisions.»

Les Clippers de Los Angeles auraient aussi une chance de séduire Leonard. Les deux parties devraient d’ailleurs se rencontrer le 2 juillet, selon le site The Athletic.

Ujiri a joué le tout pour le tout l’été dernier en faisant l’acquisition de Leonard des Spurs de San Antonio même s’il pouvait devenir joueur autonome au terme de la saison. L’histoire lui a donné raison puisque l’ailier étoile a mené les siens au championnat de la NBA, en plus d’être nommé joueur par excellence de la série finale.

«Je suis ravi de l’avoir eu pour l’année, a dit Ujiri. Nous sommes restés nous-mêmes toute l’année. Il a remarqué cela. Nous avons bâti une relation de confiance.»

Ujiri a aussi affirmé avoir eu des discussions positives avec Leonard ainsi qu’avec son conseiller, Dennis Robertson, qui est aussi son oncle.

«Dès qu’ils se seront décidés, nous serons là», a-t-il affirmé.

Tous de retour?

Danny Green, qui a fait partie de la transaction avec Leonard, peut lui aussi devenir joueur autonome. Marc Gasol, acquis des Grizzlies de Memphis en février, peut quant à lui se prévaloir d’une option de 25,5 millions $ pour la saison prochaine.

Malgré cela, et l’incertitude entourant Leonard, Ujiri espère ramener tout son monde en 2019-2020.

«Nous avons beaucoup parlé avec [Gasol et Green] et ils connaissent l’impact qu’aura la décision de Kawhi, a-t-il expliqué. Toutefois, nous voulons ramener tout le monde.»

D’ailleurs, Ujiri a insisté pour dire qu’il n’avait aucune intention de quitter Toronto, même si des rumeurs voulant que les Wizards de Washington auraient été prêts à lui offrir un contrat très lucratif ont fait surface plus tôt ce mois-ci.

«J’adore ça ici, tout comme ma famille, ce qui est très important. Mes enfants sont Canadiens. Je veux continuer à gagner», a-t-il lancé.