/qubradio
Navigation

«Faire le poids, c'est plus difficile que le combat», affirme l'ancien champion de boxe Lucian Bute

«Faire le poids, c'est plus difficile que le combat», affirme l'ancien champion de boxe Lucian Bute
PHOTO D'ARCHIVES Pierre-Paul Poulin

Coup d'oeil sur cet article

L'ancien champion des poids super-moyens de la IBF Lucian Bute a avancé mercredi que maintenir le poids de sa catégorie était un défi plus grand que le combat lui-même.

«Faire le poids, c'est plus difficile que le combat», a dit Lucian Bute en entrevue à l'émission «Avocats à la barre», animée par Me François-David Bernier.

Invité par l'animateur à comparer la boxe au droit, Bute a expliqué que, tout comme l'avocat qui plaide en cour, le boxeur n'a «jamais rien de personnel» contre son opposant.

  • ÉCOUTEZ Lucian Bute à QUB radio: 

 

«Hors du ring, on est des humains, on est des amis», a affirmé l'ancien pugiliste. Les gens ne réalisent pas tout le travail que cela demande.»

Par ailleurs, il estime que ce qui est arrivé à Adonis Stevenson était un accident. Ce dernier a subi un traumatisme à la tête qui a forcé les médecins à le plonger dans le coma, à la suite d’un K.-O. subi face à Oleksandr Gvozdyk, le 1er décembre dernier.

«J'étais sur place quand ça s'est passé. Il était en contrôle, puis il a baissé son niveau d'énergie», a-t-il fait remarquer en soulignant que chaque boxeur, en raison de son âge, devrait être capable de déterminer quand «c'est fini».

Visitez qub.radio pour ne rien manquer de notre programmation quotidienne et de nos baladodiffusions