/world/usa
Navigation

Guidés par Google Maps, une centaine d’automobilistes se retrouvent coincés sur une route de terre

Coup d'oeil sur cet article

Peut-on toujours se fier aux services de navigation? Peut-être pas, comme l’ont découvert une centaine d’automobilistes qui se sont retrouvés coincés dans un champ boueux du Colorado, dimanche, après avoir suivi un itinéraire proposé par Google Maps.  

En route vers l’aéroport international de Denver, plusieurs conducteurs se seraient ainsi vu proposer un raccourci sur un chemin secondaire, alors qu’un accident bloquait la principale route pour se rendre aux installations aéroportuaires.   

Seule ombre au tableau, l’itinéraire alternatif faisait passer les véhicules sur une route de terre... transformée en véritable champ de boue par de récentes averses.   

Selon la station locale KMGH, une file de près de 100 automobiles s’est alors rapidement formée sur le chemin accidenté, tandis que quelques voitures ont commencé à rester prises dans la boue.   

Comble de malheur, la route, étroite, ne permettait pas non plus d’effectuer de virage à 180 degrés afin de rebrousser chemin. Les automobilistes ont donc dû prendre leur mal en patience.   

Contacté par ABC News, Google a réagi à la drôle de situation en encourageant les utilisateurs de Google Maps à toujours «suivre leur jugement», en particulier lorsque les itinéraires de l’application se retrouvent bouleversés par certains facteurs comme la météo et les conditions routières.