/24m
Navigation

Je sors, je reste

Coup d'oeil sur cet article

Coup de cœur 

 

Spectacle

Pomme

Photo courtoisie

 

 

Dans le cadre de l’événement Les Arts s’invitent au jardin, qui s’ouvre ce dimanche, l’artiste Pomme offrira un concert en plein cœur du Jardin botanique de Montréal. L’auteure-compositrice-interprète d’origine française présentera les pièces de son dernier album intitulé À peu près, à travers lequel la poésie des textes de la chanteuse se jumèle à merveille à sa voix toute en intimité. Le spectacle est gratuit à l’achat d’un billet d’entrée au Jardin botanique.

Dimanche dès 14h au Jardin botanique, 4101 rue Sherbrooke Est

 

 

Je sors 

 

Humour

Réal

Photo courtoisie

 

 

Dans le cadre du Minifest, un tout nouveau festival d’humour au Québec, l’humoriste Serge Yvan Bourque présentera son spectacle intitulé Réal, un spectacle traitant avec humour et humanité de la relation qu’a bâti l’humoriste avec un sans-abri dénommé Réal. C’est suite à la mort de ce dernier que Serge Yvan Bourque se lance dans l’écriture de ce spectacle à travers lequel l’humour permet de se questionner sur la vie comme sur la mort.

Ce soir à 20h30 au bar Nestor, 6289 rue St-Hubert

 

 

Spectacle

Cirque Alfonse

Photo courtoisie

 

 

Dans le cadre des Shows de ruelle, présentés dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, la troupe Cirque Alfonse présentera un spectacle dans la ruelle Gaboury, tout près du parc Morgan. De retour pour une quatrième édition cette année, c’est près de 10 000 personnes qui se déplacent traditionnellement pour ces spectacles haut en couleurs. Un bar à bières et un barbecue seront également organisés sur place.

Ce soir à partir de 17h00 dans la ruelle Gaboury, 4316 rue Sainte-Catherine

 

 

Fête du Canada

Les Respectables

Photo courtoisie

 

 

Dans le cadre des festivités de la Fête du Canada, le groupe de musique québécois Les Respectables, connu pour ses chansons L’argent fait le bonheur et Amalgame, sera en concert le soir du 1er juillet. Le percussionniste Kattam et ses tam-tams sera en charge de la première partie du concert. Des feux d’artifice termineront la soirée.

Lundi soir à partir de 19h30 au Parc de la Marina, 2207 Boulevard Saint-Joseph, Lachine

 

 

Cinéma

Nous finirons ensemble

Photo courtoisie

 

 

Réalisé par Guillaume Canet, le film Nous finirons ensemble, la suite du film à succès Les Petits Mouchoirs, dresse le portrait de Max, un homme grandement préoccupé par la vie, qui finalement décide de s’exiler dans sa maison au bord de la mer. Par surprise, un groupe d’amis, qu’il n’a pas vu depuis trois ans, débarque inopinément pour célébrer son anniversaire. Un film sur l’amitié et sur la façon dont elle se transforme avec le temps.

Vendredi soir à 21h05 au Cinéma Beaubien, 2396 rue Beaubien

 

 

Exposition

Vitrine sur l’art

Photo courtoisie

 

 

Mis en place par l’organisme Art souterrain, l’événement Vitrine sur l’art, dont le thème cette année est « Manipulations », souhaite revitaliser par l’art certains des espaces commerciaux laissés vacants au centre-ville. Une dizaine d’artistes montréalais pourront alors investir ces lieux jusqu’à maintenant laissés à eux-mêmes et ainsi embellir davantage les rues et boulevards du centre-ville.

Depuis le 25 juin et jusqu’au 30 septembre sur plusieurs espaces commerciaux du centre-ville de Montréal

 

 

Je reste 

 

Spectacle

Erik Truffaz

Photo courtoisie

 

 

Retransmis en direct par Mezzo Live HD, le concert du célèbre trompettiste français Erik Truffaz, présenté dans le cadre du Festival International de Jazz de Montréal, sera disponible sur plusieurs chaînes partout à travers le monde. Une belle occasion de profiter du Festival tout en restant confortablement installé chez soi.

Vendredi soir à 21h30 sur les ondes de Mezzo Live HD

 

 

Livre

La bière dans tous ses états

Photo courtoisie

 

 

Écrit par Guirec Aubert, bièrologue et journaliste, le livre La bière dans tous ses états propose un tour d’horizon de cette boisson qui a connu un essor fulgurant dans les dernières années et fait le point sur la place qu’elle occupe aujourd’hui, autant au niveau social qu’économique.

Disponible depuis le 17 juin

 

 

Documentaire

Sur les traces de Maria Chapdelaine

Photo courtoisie

 

 

Pour rendre hommage au célèbre réalisateur québécois décédé le 31 mai dernier, la chaîne Planète+ diffusera le documentaire Sur les traces de Maria Chapdelaine qui retrace l’aventure cinématographique du réalisateur Julien Duvivier, en tournage dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean en 1934 pour y réaliser une adaptation du célèbre roman de Louis Hémon.

Ce soir à 20h sur Planète+