/sports/soccer/impact
Navigation

L'Impact de retour au boulot

L'Impact de retour au boulot
Photo d'archives Agence QMI, Mario Beauregard

Coup d'oeil sur cet article

Après trois semaines d’arrêt, l’Impact de Montréal reprendra du service mercredi soir, lorsque les dangereux Timbers de Portland seront de passage au Stade Saputo.

Comme lors de son dernier match, le 5 juin, l’Impact devra composer avec plusieurs absents. Le capitaine Ignacio Piatti est toujours blessé, alors que les Samuel Piette, Daniel Lovitz et Omar Browne se trouvent encore avec leur équipe nationale.

Les partisans du Bleu-Blanc-Noir peuvent néanmoins rester optimistes, puisque l’équipe avait battu les Sounders de Seattle, un autre club redoutable, avec un groupe semblable il y a trois semaines.

Encore une fois, de jeunes joueurs tels que Shamit Shome ou Ken Krolicki auront l’occasion de montrer de quel bois ils se chauffent, tandis que l’ailier Harry Novillo aura sans doute l’occasion de s’offrir une sorte de nouveau départ dans cette saison.

Portland a retrouvé son erre d’aller au cours des dernières semaines, comme en témoigne sa victoire de 4 à 0 obtenue samedi dernier contre le Dynamo de Houston. L’Impact devra notamment garder l’œil sur le nouveau joueur désigné de l’équipe, l’attaquant Brian Fernandez, ainsi que sur d’autres joueurs offensifs très menaçants tels que Diego Valeri et Sebastian Blanco.

Il sera crucial pour l’Impact d’obtenir des points à domicile mercredi, puisque si l’équipe s’accroche toujours à la deuxième place de l’Association de l’Est, ses rivaux ont tous joué moins de matchs qu’elle.

Les Timbers en seront au troisième match d’une série de quatre en une semaine et demie. Il leur en faut désormais trois pour rejoindre le groupe des équipes qualifiées pour les éliminatoires dans l’Ouest.

La rencontre sera diffusée en direct à TVA Sports dès 19 h 30. L’avant-match commencera à 18 h 30.