/entertainment/tv
Navigation

Une téléréalité sud-coréenne tournée à Québec

La venue du tournage est un impact « direct » de la diffusion de la série Goblin, estime l’Office du tourisme

L’actrice Hyun-Hee Hong et le designer Jeseung Yeon, un couple de célébrités sud-coréennes, étaient en tournage hier, à la fontaine de Tourny, pour une téléréalité. 
Photo Simon Clark L’actrice Hyun-Hee Hong et le designer Jeseung Yeon, un couple de célébrités sud-coréennes, étaient en tournage hier, à la fontaine de Tourny, pour une téléréalité. 

Coup d'oeil sur cet article

Deux ans après avoir été en vedette dans la série de fiction Goblin : The Lonely and Great God, la ville de Québec aura de nouveau son heure de gloire à la télévision sud-coréenne. La capitale accueille ces jours-ci le tournage d’une téléréalité avec deux vedettes de Séoul.

L’équipe de tournage d’une quinzaine de personnes est débarquée à Québec lundi et devrait rester jusqu’à vendredi, multipliant les activités dans les quatre coins de la capitale.

C’est grâce à l’immense engouement que le feuilleton Goblin a suscité envers Québec que les producteurs ont choisi de tourner dans la capitale, expliquait mercredi, entre deux scènes tournées aux abords de la fontaine de Tourny, le directeur des communications de l’Office du tourisme de Québec (OTQ), Éric Bilodeau.

Impact majeur

Goblin, dont les 16 épisodes tournés à Québec ont été vus 245 millions de fois lors de la diffusion en 2017, a engendré des « retombées inestimables », soutient-il.

Force est de constater que l’impact touristique qui a suivi la diffusion est non négligeable. Le nombre de Coréens qui sont débarqués à Québec par avion a augmenté de 60 % en 2016 et 2017, selon Destination Canada. Alors que les dépenses des Coréens dans la capitale se chiffraient à 800 000 $ en 2016, elles ont grimpé à 2,2 millions en 2017.

« C’est directement lié à la diffusion de Goblin », se réjouit Éric Bilodeau. Bien que l’ampleur du tournage de la téléréalité soit « incomparable » à celui de Goblin, ce dernier s’attend à de nouvelles retombées.

« Il a coûté 20 000 $ à l’Office de tourisme pour attirer le tournage ici, et ça va générer une visibilité comme si on avait acheté 5,8 millions en publicité là-bas », illustre-t-il.

Chez Steve Barakatt

La téléréalité My Wife’s Secret Recipe en est à sa seconde saison en Corée du Sud. La première avait attiré un auditoire moyen de 7,2 millions de téléspectateurs. Mais ici, pas de bisbille entre les candidats ni même de quête de l’amour : on y suit simplement la vie quotidienne de trois couples de célébrités à la recherche d’expériences.

Le couple formé par Jeseung Yeon, un designer d’intérieur, et Hyun-Hee Hong, une comédienne, s’adonne ainsi, depuis lundi, à une impressionnante palette d’activités à Québec, dont une croisière sur le Saint-Laurent, une visite à l’île d’Orléans, au Strom Spa, et aux chutes Montmorency. Ils feront un détour par la fameuse porte rouge du Théâtre Petit Champlain, qui était en vedette dans la série Goblin.

Côté gastronomie, les restaurants Le Pied Bleu, le Sésame, le Bistro L’Orygine ainsi que La Bûche sont au menu. Mais l’expérience culinaire n’aurait pas été complète sans déguster de la poutine, qu’ils ont adorée, confiaient-ils mercredi.

Ils iront également manger chez le pianiste québécois Steve Barakatt, une vedette en Asie. Les trois épisodes consacrés à Québec seront diffusés les 9, 16 et 23 juillet.