/sports/opinion/columnists
Navigation

Estephan: oui à Régis Lévesque

Régis Lévesque
Photo d'archives, Martin Alarie Régis Lévesque

Coup d'oeil sur cet article

THETFORD | À peu près tout le monde de la boxe est favorable à l’idée que Régis Lévesque soit intronisé au Temple international de la renommée de la boxe. Pour ce faire, une personne doit soumettre la candidature de Régis auprès de Don Majeski, membre du comité qui fait la proposition d’admission.

Camille Estephan ne veut pas s’imposer, mais si personne n’a entrepris la démarche, il est prêt à rejoindre Majeski avec qui il brasse déjà des affaires pour en faire une proposition officielle.

« Régis Lévesque mérite d’être au Temple de la renommée de la boxe. Si le Québec est un territoire aussi riche pour la boxe aujourd’hui, c’est grâce à Régis Lévesque. C’est lui qui a développé notre sport dans les années où c’était plus difficile », a déclaré Estephan hier après la pesée de ses boxeurs à Thetford.

La simple mention par Majeski que la candidature de Régis Lévesque serait appuyée auprès des dirigeants américains de l’IBHO a été un baume sur le cœur de M. Lévesque. L’ancien promoteur était visiblement ému quand il a abordé le sujet lors d’une conversation avec le barbier Ménick.

Et n’oubliez pas que Michel Beaudry pourrait toujours faire les discours à sa place. Personne ne se rendrait compte de la différence...