Joe Pavelski et les Stars: c'est réglé
Coup d'oeil sur cet article
Les Stars de Dallas ont mis la main, lundi, sur l’un des meilleurs joueurs du marché des joueurs autonomes 2019 en Joe Pavelski.
- À LIRE AUSSI: Joueurs autonomes: toutes les signatures dans la LNH
Ce dernier a signé un contrat de trois ans, d’une valeur annuelle de 7 millions $. Selon le réseau TSN, il aurait également obtenu une clause de non-mouvement complète pour les deux premières années de son entente, ainsi qu’une clause partielle pour la troisième année.
Pavelski a su démontrer qu’il était un excellent franc-tireur dans le circuit Bettman, lui qui a franchi le cap des 25 buts huit fois en 13 campagnes. En 2018-2019, il a touché la cible 38 fois, ajoutant 26 mentions d’aide pour un total de 64 points en 75 matchs.
Le joueur de centre de 34 ans a passé l’ensemble de sa carrière avec les Sharks de San Jose, équipe qui en a fait son choix de septième ronde (205e au total) en 2003.
Le DG des Sharks, Doug Wilson, a d’ailleurs tenu à remercier celui qui agissait à titre de capitaine lors des quatre dernières saisons.
«Joe a mené par l’exemple, pas seulement comme joueur, mais comme individu. Son impact qu’il a eu sur notre organisation et ses coéquipiers se fera sentir pour de nombreuses années», a-t-il écrit dans un communiqué.
En 963 rencontres dans la LNH, il a amassé 355 filets et 406 aides pour 761 points.
Corey Perry aussi
En plus de Pavelski, les Stars ont consenti un contrat d’un an, d’une valeur de 1,5 million $, à Corey Perry, qui tentera de retrouver ses repères.
Le choix de premier tour (28e au total) des Ducks d’Anaheim a connu une campagne 2018-2019 décevante, n’inscrivant que six buts et fournissant quatre mentions d’aide en 31 parties. Ses performances ont tellement déçu l’équipe de la Californie qu’elle a racheté les deux dernières années de son contrat lui rapportant 8,25 millions $ annuellement.
En carrière, Perry a amassé 776 points, dont 372 buts, en 988 rencontres, toutes disputés avec les Ducks.