/sports/hockey
Navigation

Joe Pavelski et les Stars: c'est réglé

Coup d'oeil sur cet article

Les Stars de Dallas ont mis la main, lundi, sur l’un des meilleurs joueurs du marché des joueurs autonomes 2019 en Joe Pavelski. 

Ce dernier a signé un contrat de trois ans, d’une valeur annuelle de 7 millions $. Selon le réseau TSN, il aurait également obtenu une clause de non-mouvement complète pour les deux premières années de son entente, ainsi qu’une clause partielle pour la troisième année.

Pavelski a su démontrer qu’il était un excellent franc-tireur dans le circuit Bettman, lui qui a franchi le cap des 25 buts huit fois en 13 campagnes. En 2018-2019, il a touché la cible 38 fois, ajoutant 26 mentions d’aide pour un total de 64 points en 75 matchs.

Le joueur de centre de 34 ans a passé l’ensemble de sa carrière avec les Sharks de San Jose, équipe qui en a fait son choix de septième ronde (205e au total) en 2003.

Le DG des Sharks, Doug Wilson, a d’ailleurs tenu à remercier celui qui agissait à titre de capitaine lors des quatre dernières saisons.

«Joe a mené par l’exemple, pas seulement comme joueur, mais comme individu. Son impact qu’il a eu sur notre organisation et ses coéquipiers se fera sentir pour de nombreuses années», a-t-il écrit dans un communiqué.

En 963 rencontres dans la LNH, il a amassé 355 filets et 406 aides pour 761 points.

Corey Perry aussi

En plus de Pavelski, les Stars ont consenti un contrat d’un an, d’une valeur de 1,5 million $, à Corey Perry, qui tentera de retrouver ses repères.

Le choix de premier tour (28e au total) des Ducks d’Anaheim a connu une campagne 2018-2019 décevante, n’inscrivant que six buts et fournissant quatre mentions d’aide en 31 parties. Ses performances ont tellement déçu l’équipe de la Californie qu’elle a racheté les deux dernières années de son contrat lui rapportant 8,25 millions $ annuellement.

En carrière, Perry a amassé 776 points, dont 372 buts, en 988 rencontres, toutes disputés avec les Ducks.