/sports/hockey/canadien
Navigation

Le Canadien ne rachètera pas le contrat de Karl Alzner

Le Canadien ne rachètera pas le contrat de Karl Alzner
Photo d'archives Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Ceux qui espéraient voir le défenseur Karl Alzner évoluer sous d’autres cieux seront déçus puisque le Canadien de Montréal n’aurait pas l’intention de racheter son contrat.

En fait, l’organisation de la métropole n’effectuera aucun rachat de contrat cette année, selon l’expert-hockey de TVA Sports Renaud Lavoie. Les équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont jusqu’à 17h dimanche pour exercer ce droit.

Alzner est considéré comme un sérieux candidat pour un rachat de contrat depuis déjà un bon moment. L’arrière de 30 ans, qui a signé un pacte de cinq ans d’une valeur de 23,125 millions $ avec le CH le 1er juillet 2017, a encore trois ans à écouler à son entente. Il aura un impact de 4,625 millions $ par saison sur la masse salariale du Tricolore pendant cette période.

La saison dernière, l’ancien des Capitals de Washington n’a disputé que neuf rencontres avec le Canadien, récoltant une mention d’aide. En 34 parties avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine, il a obtenu un but et cinq aides.