/sports/others
Navigation

NBA : six joueurs autonomes à surveiller

NBA : six joueurs autonomes à surveiller
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Alors que le marché des joueurs autonomes de la Ligue nationale de hockey (LNH) s’ouvrira lundi, une autre ligue, la NBA, s’apprête à voir plusieurs joueurs changer d’adresse. Les vedettes Kevin Durant et Kyrie Irving auraient même déjà fait leur choix.  

Les joueurs autonomes de la NBA pourront commencer à négocier avec les équipes à partir de 18 h dimanche. Ils ne pourront toutefois pas signer de nouveaux contrats avant le 6 juillet. Cela dit, plusieurs d’entre eux se seront déjà entendus avec leur nouvelle formation. Pour l’occasion, voici six joueurs qui seront énormément courtisés sur le marché.     

Kawhi Leonard     

Kawhi Leonard
Photo d'archives, AFP
Kawhi Leonard

 Bien malin est celui qui sait où Kawhi Leonard va atterrir pour la saison 2019-2020. L’ailier étoile de 28 ans vient de mener les Raptors de Toronto au premier championnat de leur histoire. Il est donc tout à fait possible qu’il choisisse de demeurer dans la Ville Reine au moins une autre année pour tenter de réussir un doublé.     

 Leonard est aussi originaire de la Californie et il semble avoir envie de retourner à la maison. Cela tombe bien parce qu’autant les Lakers de Los Angeles que les Clippers, comme toutes les autres équipes de la NBA d’ailleurs, aimeraient bien compter sur ses services.     

 Kevin Durant     

Kevin Durant
Photo d'archives, AFP
Kevin Durant

 

 Même s’il risque fort de rater toute la prochaine campagne après avoir subi une déchirure du tendon d’Achille en finale contre les Raptors, Kevin Durant recevra des offres maximales de contrat de plusieurs équipes.     

D’ailleurs, selon le réseau ESPN, il a déjà accepté une entente de quatre ans et 164 millions $ des Nets de Brooklyn.   

 Kyrie Irving     

Kyrie Irving
Photo d'archives, AFP
Kyrie Irving

 Le leadership de Kyrie Irving a récemment été remis en question après une saison et des séries décevantes avec les Celtics. Tout indique qu’il ne sera pas de retour à Boston la saison prochaine.     

Le meilleur meneur de jeu sur le marché s'apprêterait à parapher une entente de quatre ans et 141 millions $.  

 Klay Thompson     

Klay Thompson
Photo d'archives, AFP
Klay Thompson

 

 Comme Durant, Klay Thompson a subi une blessure majeure en finale contre les Raptors. Dans son cas, c’est une déchirure du ligament croisé antérieur qui met sa prochaine campagne en danger. Il recevra tout de même plusieurs offres alléchantes. Il est toutefois difficile de l’imaginer quitter les Warriors.     

 Jimmy Butler     

Jimmy Butler
Photo d'archives, AFP
Jimmy Butler

 Jimmy Butler a été excellent en séries pour les 76ers de Philadelphie, qui n’étaient qu’à un tir miraculeux de Kawhi Leonard d’une possible participation à la finale de l’Association de l’Est.     

 Selon le réseau ESPN, les Rockets de Houston aimeraient beaucoup ajouter Butler à leur formation, mais pour se faire, ils doivent convaincre les Sixers de faire signer un contrat au joueur étoile avant de l’échanger. Sinon, ils ne pourront pas inclure son salaire dans la masse salariale de l’équipe.     

 Kemba Walker     

Kemba Walker
Photo d'archives, AFP
Kemba Walker

 Après Irving, Kemba Walker est le meneur de jeu qui sera le plus en demande. Selon ESPN, il devrait s’entendre avec les Celtics dès l’ouverture du marché.     

 En huit saisons à Charlotte, Walker n’a pris part aux séries qu’à deux reprises. Il avait indiqué plus tôt ce mois-ci qu’il était prêt à accepter qu’un contrat maximum pour demeurer avec les Hornets. Qui sait? Peut-être que les deux parties peuvent encore s’entendre?