/sports/hockey
Navigation

Tyler Myers, un ajout de taille pour les Canucks

Coup d'oeil sur cet article

Le défenseur de format géant Tyler Myers poursuivra sa carrière avec les Canucks de Vancouver, lui qui a paraphé une entente de 30 millions $ échelonnés sur cinq ans, lundi.

«Tyler est un compétiteur qui a fait ses preuves et il représente un ajout important à notre formation, a déclaré le directeur général Jim Benning dans un communiqué. Son expérience, son caractère et sa taille constituent des qualités qui aideront notre équipe.»

Le patineur de 6 pi et 8 po et 229 lb a amassé 31 points, dont neuf buts, en 80 rencontres avec les Jets de Winnipeg l’an passé. Il évoluait au Manitoba depuis le mois de février 2015, lui qui avait été obtenu des Sabres dans la transaction faisant passer Evander Kane à Buffalo.

L’ancien choix de première ronde (12e au total) en 2008 a fourni 74 buts et 191 mentions d’aide pour 265 points en 635 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman.

Myers n’est pas le seul défenseur que les Canucks ont embauché à l’ouverture du marché des joueurs autonomes, puisqu’ils offert un contrat d’un an à Oscar Fantenberg.

Ce dernier a obtenu un salaire de 850 000 $.

L’an passé avec les Kings de Los Angeles et les Flames de Calgary, il a touché la cible deux fois et ajouté autant de mentions d’aide en 61 parties.

L’équipe de la Colombie-Britannique a aussi donné un contrat au joueur de centre Tyler Graovac. Il s’agit d’une entente à deux volets, dont les détails n’ont pas été révélés. Le patineur de 26 ans n’a pas évolué dans le circuit Bettman depuis la campagne 2017-2018. En 62 parties dans la LNH, il a amassé sept buts et deux aides, lui qui a porté les couleurs du Wild de Minnesota et des Capitals de Washington.