/world/europe
Navigation

Une femme accouche en plein milieu d’un concert de Pink

Une femme accouche en plein milieu d’un concert de Pink
Photo Twitter, Chloe Dryhurs

Coup d'oeil sur cet article

Il n’aura fallu que quelques minutes à une femme pour accoucher de sa petite fille en plein milieu d’un spectacle de la chanteuse Pink à Liverpool.

Mardi dernier, Denise Jones assistait au spectacle de son artiste préférée au stade Anfield. Enceinte depuis 36 semaines et 5 jours, rien ne laissait présager qu’elle accoucherait le soir même, a rapporté le Liverpool Echo.

Ironiquement, les violentes contractions ont commencé pendant la première chanson du spectacle, un des succès de l’Américaine, Get The Party Started («Commencez la fête» ).

Deux médecins de l’équipe médicale de l’amphithéâtre ont couru jusqu'à elle et l’ont emmenée dans la salle de premier soin du stade. Tout allait tellement rapidement qu’ils ont pris la décision de faire l’accouchement sur place.

Et ils ont bien fait: environ cinq minutes plus tard, la petite fille arrivait, en pleine santé. La mère aussi se portait relativement bien après cet accouchement expéditif.

«On n’a pas eu le temps d’être préoccupés, on y est allé avec ce qui se présentait, a raconté le Dr John Matthews au Liverpool Echo. Il n’y avait aucun équipement dans la salle de premiers soins, seulement des lits. Ça n’arrive pas très souvent, mais quand tout va bien, c’est un très bon sentiment.»

Le nom du bébé?

«Le plan était de l’appeler Dolly Louise, mais comme elle est née pendant le spectacle, on a changé pour Dolly Pink», a confié la maman au journal anglais.