/news/politics
Navigation

Valérie Plante veut du logement social sur l’ancien site du Children’s

Valérie Plante
Photo d'archives, Agence QMI Valérie Plante

Coup d'oeil sur cet article

Il est « hors de question » de laisser tomber les logements sociaux sur le site de l’ancien Hôpital de Montréal pour enfants (Children’s), promet la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Le prix d’achat de l’édifice de 175 logements pour familles par l’Office municipal d’habitation de Montréal est le principal point de discorde.

Valérie Plante
Photo Chantal Poirier
Qui sont les hommes et les femmes derrière nos politiciens? Emmanuelle présente... un balado animé par Emmanuelle Latraverse.

Honorer son contrat

Appelée à réagir sur le dossier, Mme Plante a invité le promoteur « à honorer sa part du contrat social ».

« C’était une condition pour l’acceptabilité sociale du projet. Je trouve dommage qu’après deux ans, on soit encore à discuter de la place du logement social, a déploré la mairesse. Ce projet a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il devait y avoir une école et ça n’a pas été bien attaché. »

Des négociations sont toujours en cours. Diverses solutions de rechange ont été évoquées, dont celles de construire du logement social ailleurs sur l’île.

« Je vais laisser les négociations se faire, mais pour moi, ça devrait se faire sur le site, comme il avait été convenu au préalable », soutient Mme Plante.